Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mélusine se promène...
23 juillet 2016

J'aime quand ma mère me raconte l'histoire de ma

J'aime quand ma mère me raconte l'histoire de ma naissance, je la connais dans ses moindres détails... Ce soir de juillet caniculaire, ils étaient allés prendre un verre sur le port en sortant du théâtre, ma mère avait bu une menthe à l'eau... C'est important la menthe à l'eau. 

Le jour de mon anniversaire, ma mère m'appelle à 10h40 précises pour me dire toujours les mêmes choses... Ça aussi c'est important. 

Cette année, on l'a fêté un peu en avance et c'était une très belle fête... 

Autant de ballons que d'années... Il y a vingt ans, j'espérais être morte à cet âge. Et puis finalement, qu'est ce que c'est beau toutes ces bougies sur un gâteau... Un feu de joie au chocolat... 

IMG_5329

On compare souvent les paysages de Belle Île à ceux de l'Écosse, d'ailleurs elle est parfois appelée "la petite Écosse" et ça ne me plaît pas.

Alors moi je pars sur la "grande Belle Île"... Le soir de mon anniversaire, je serai là où Jack est né le jour le plus froid du monde... Tout un symbole ce voyage... 

J'ai toujours su rendre les coups au moins à la hauteur de ceux que j'avais reçu. Et puis un jour qui me parait autant hier qu'il y a une éternité, j'ai été atteinte par un coup que je ne saurai jamais rendre... Il n'y a absolument rien de surprenant à ce que mon destin m'impose de passer par Édimbourg pour relancer la mécanique de mon coeur. ;)

J'ai trois semaines pour clôturer un chapitre mal écrit plutôt que de condamner mon histoire à une fatalité dramatique... Qu'importe le détour pour regagner mes rives, l'essentiel c'est d'y parvenir. ;)

IMG_5507

Je crois qu'on a tout chargé dans ce qui va nous servir de maison ambulante durant notre road trip... Dans un idéal, les toupies représentent les lieux où j'ai choisi de passer, mais on se laissera surtout guider par nos envies. 

Je suis prête à profiter de chaque moment de ce séjour à travers ce pays que je rêvais de visiter un jour...ou l'autre. Aussi bien ceux partagés avec ma famille que ceux que je m'offrirai pour moi seule... 

Demain à l'aube, je partirai...

...avant il y a le concert de Zoufris Maracas et toute la nuit derrière! 

Je reviendrai, l'Ecosse c'est beaucoup trop loin de mon beau caillou!

Je vous souhaite à tous de PROFITER DE LA VIE! L'air de rien, c'est important! ;)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Joyeux anniversaire. <br /> <br /> <br /> <br /> J'adore l'Ecosse, les paysages magnifiques (sauf la couleur de l'eau) les couleurs sont magnifiques aussi, Le whisky est omniprésent dans tout ce qui peut se consommer, Les gens sont sympa, les vaches sont belles aussi ( j'ai un petit faible pour les vaches écossaises). Profite !
Répondre
N
Je te souhaite un bon anniversaire, un beau voyage et une vie follement vivante.<br /> <br /> À plus tard♥
Répondre
E
" THAT HOPE WILL NEVER LET YOU DO WHAT YOU WANT "<br /> <br /> <br /> <br /> Bel anniversaire et bon voyage Mélusine ! ;)
Répondre
Mélusine se promène...
Publicité
Publicité