Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mélusine se promène...
21 août 2013

Mon chien, je le connais tres bien... Ca fait 9

Mon chien, je le connais tres bien... Ca fait 9 ans qu'on traine tous les 2...

Quand il ne m'a pas vu revenir, ma moitié a compris que je ne m'etais pas trompée...

Le veterinaire m'a dit "asseyez vous..." et je n'ai pas voulu... C'est plus facile d'encaisser debout je trouve...

J'etais concentrée sur ma respiration... Au loin, des mots comme "Syndrome Claude Bernard Horner"... "Scanner"... "Tumeur"...

Surtout ne pas pleurer devant un inconnu... Il fallait que je pose les bonnes questions... Que je comprenne bien... Mais j'avais les yeux qui piquaient et ma gorge me brulait...

Et puis on est partis... On avait pas envie de rentrer... Alors on s'est tirés quelques heures... On avait pas envie de donner des nouvelles de nous, pas envie d'expliquer, pas envie d'entendre "ca va aller"... On s'est meme dit qu'on allait prendre une grosse cuite...

Et puis non... On a fini par donner signe de vie... Juste un tout petit peu...

Le rdv pour le scanner est pris... Vendredi, je depose mon chien à 8h et je le recupere à 14h...

Apres avoir fait des (tas) de recherches internet, je suis devenue incollable sur ce syndrome pourri! Et je me dis qu'il y a des chances pour que le scanner ne revele pas de tumeur... C'est dingue ca de toujours imaginer le pire aussi... Personne n'a dit qu'il allait mourir... Et puis certaines tumeurs sont operables et hop, voilà c'est oublié!

On allait tout de meme pas rester au fond du trou... On est pas comme ca...  

058_modifié-1

Parce que la premiere fois que j'ai vu ce sale cabot, il avait 3 jours et il n'y avait que sa queue qui depassait de ma main... Le jour où je suis allée le chercher, je l'avais reconnu et il etait venu vers moi, tout pataud, en se vautrant 2 fois... Et apres, il avait vomi dans la voiture...

032_modifié-1

C'est un chien exceptionnel... On a encore de longues heures à passer ensemble...

Je le deteste ce veterinaire...

Je prefere etre dans le déni que de peter un cable jusqu'à vendredi... 

Carpe Diem...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'est une belle relation... C'est des regards, des ressenti... Un autre langage... L'impression qu'on se comprend... J'adore mon chien... C'est comme un vieux pote...
Répondre
L
Je suis sûr qu'en étant simplement lui-même, qu'en te proposant simplement le dialogue silencieux de son regard fidèle, ton chien t'a déjà appris beaucoup de choses sur toi en 10 ans. C'est normal alors qu'il soit exceptionnel ce chien, c'est le tien ! Et tu l'aimes ! Et à coup sûr lui t'aime plus qu'il ne s'aime lui-même...Une qualité qui n'est pas l'apanage de notre "humanité"...On découvre une dimension plus secrète de l'amour quand on vit avec des animaux...<br /> <br /> Le pire pour un chien c'est de ne pas être aimé, quoi qu'il arrive ce ne sera jamais le cas du tien.<br /> <br /> Demain ne changera rien à ça.<br /> <br /> Carpe Canem, Lylouan.
Répondre
Z
c'est jamais facile à vivre, mais ca fait pourtant parti d'un tout : accepter la vie, c'est aussi accepter la mort en quelque sorte....rien n'est eternel dans ce bas monde sauf les souvenirs...
Répondre
Mélusine se promène...
Publicité
Publicité