Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mélusine se promène...
14 août 2013

Ma belle famille... Je n'ai pas tenu longtemps

Ma belle famille... Je n'ai pas tenu longtemps avant de prendre la fuite... A peine quelques heures... Je suis lamentable...

Je me suis allée me perdre dans une foret enchantée... 

033_modifié-1

J'avais l'impression d'etre dans un endroit magique, loin de tous... J'avais envie d'etre "insociable"...

037_modifié-1

C'est simple, tout etait magnifique... Une invitation à la paix de l'esprit...

047_modifié-1

Je suis arrivée plutôt "enervée", c'est obligé, une fée m'a vu et m'a jeté un sortilege pour que je m'apaise aussi vite... Pour que je me sente aussi legere et heureuse... Libre... Moi...

050_modifié-1

Alors mon âme d'aventuriere est sortie de sa cachette... Je me sentais "protegée", en securité aupres de ce torrent...

069_modifié-1

Des pauses sur les rochers pour prendre le temps de regarder, ecouter, sentir...de ressentir... J'aime quand tous mes sens sont en action... J'aime cette façon de me sentir vivante...

060_modifié-1

Une phrase se promenait dans ma tete... "Comme un fantome poli"... J'ai pu donner plus de sens à ces mots qui avaient retenu mon attention il y a quelques temps.... ;)

090_modifié-1

 Alors j'ai continué de grimper... J'avais envie de voir ce qu'il y avait encore plus haut, toujours plus loin...

097_modifié-1

 J'avais envie de me fondre dans le paysage... De faire partie integrante de cette nature qui m'offrait un beau moment de vie et de solitude...

104_modifié-1

Est ce que des fées se promenent ici à la tombée de la nuit? Mon âme d'enfant en est persuadée... Et quand mon âme "d'adulte" a voulu la ramener, mon âme d'enfant lui a jeté des pierre pour la faire taire...

101_modifié-1

J'ai eu du mal à partir... J'ai beaucoup trainé en redescendant... Mais j'etais calmée... Prete à affronter une soirée avec mes beaux parents...

Et quelle soirée d'ailleurs...

A suivre...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Alors je t'ai un peu accompagnée dans ta promenade...ça fait toujours plaisir que de petits bouts de soi se détachent comme ça, comme des graines emportées par le vent, et aillent germer ailleurs dans un autre esprit que le sien pour prolonger encore le voyage et lui donner de nouvelles directions. C'est pour ça que j'écris après tout, ce n'est pas pour moi mais parce que je veux communiquer. Ne plus avoir honte de mes graines de poésie : une bonne résolution que tu m'aides à réaliser.<br /> <br /> Merci lylouan.
Répondre
L
Elle est belle cette FDLFL (Forêt De La Fuite Lamentable) !<br /> <br /> Pour moi qui connaît bien ces endroits, les sons et les odeurs sont là qui accompagnent tes photos. Je pense aussi aux oiseaux qui t'ont vue sans que tu le saches. Aux mammifères invisibles que le son de tes pas a mis en éveil, à coup sûr. Penses-tu que c'est la forêt qui est enchantée ? Ne crois-tu pas que ce sont nos âmes qui soudain conscientes d'elles-même en ces lieux, nous donnent à voir l'envers des choses ? Et que du fond de nos âmes, des êtres qui nous connaissent, que l'on n'a pas vu depuis longtemps, nous font alors signe ? Et qu'on est si heureux de les revoir, ces autres fantômes polis ?<br /> <br /> J'ai souvent éprouvé la sensation d'être observé en forêt et parfois la peur qu'elle suscite. Avec le temps je me dis que c'est symptomatique. Me sentir observé alors que c'est moi qui voit mieux : un paradoxe bien humain !<br /> <br /> Tu ne sembles pas avoir été affectée par cette angoisse cette fois-ci. Je me permets d'en déduire que cette forêt s'est présentée à toi comme un refuge et que tes vacances en (belle) famille ont du être bien agréables...Tu nous en dira plus j'imagine...<br /> <br /> Salut !
Répondre
P
On se croirait en Bretagne... <br /> <br /> Là : <br /> <br /> http://www.lumieresdelombre.com/archives/2012/06/17/24508288.html
Répondre
Mélusine se promène...
Publicité
Publicité