Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mélusine se promène...
27 février 2013

Visite en famille du chateau de la Roche

Visite en famille du chateau de la Roche Courbon...

017

Sympa la partie grottes... Des hommes prehistoriques vivaient ici... Des mammouths et des ours des cavernes aussi...

029

C'etait surtout le terrain de jeux preferé de Pierre Loti quand il etait petit... Il a gravé son nom dans la roche... J'aime Pierre Loti...

039

Et on arrive par les jardins à la francaise...

052

Puis, visite du chateau... Superbe, mais interdiction de faire des photos... J'etais captivée par les moindres explications de la guide... Mes enfants ont trouvé le temps looooong... Ma moitié aussi...

069

Pierre Loti l'appelait "le chateau de la belle au bois dormant"... Il a recherché un prince pour le sauver... Sacré Pierre Loti...

075

C'etait une belle epoque... L'histoire de ce chateau est passionnante...

089

Et voilà mes momes... Degoutés... Blasés... Aucune cooperation pour faire une photo souvenir... Grabouillon est pret à exploser, j'adore... Non c'est vrai... J'adore quand Grabouillon bouillonne.. Je "ne sais pas pourquoi", mais ca m'attendrie à chaque fois... Son pere lui dit souvent qu'il est bien le fils de sa mere!!! Et moi, je suis plutôt fiere... Je "cadre" bien mieux que lui notre petit demon... C'est une question de caractere... ;)

094

10 ans que j'habite à 10 km de ce chateau... Et c'est la premiere fois que je viens...

J'y retournerai bientôt seule... Sans boulets... Histoire d'en profiter pleinement...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Jolie balade, chouette des espaces verts, propres !!!! bonne fin de soiré a+
Répondre
L
Non, pas gradubouillon, juste grabouillon... C'est le surnom de mon petit garçon... ;)
Répondre
C
c'est qui gradubouillon ?
Répondre
Mélusine se promène...
Publicité
Publicité