Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mélusine se promène...
17 novembre 2012

Quoi de plus frustrant, apres une dure semaine,

Quoi de plus frustrant, apres une dure semaine, que de longer la côte sur une rocade bondée, de voir les belles lumieres du soir et de ne pas pouvoir m'arreter.... Parce qu'on m'attend...  

Il y a des frustrations qu'on peut s'eviter... Alors clignotant à droite, tant pis.... Juste 15 petites minutes ou 30... Je pretexterai des bouchons pour justifier mon retard...

Cette plage est un lieu de rencontre pour les homosexuels... Certains me regardent de travers sur le chemin... Et alors?! C'est ecrit où que c'est reservé ici? Avec mon appareil photos, peut etre qu'ils pensent que je veux faire ma curieuse... Que je suis malsaine... Alors, cette situation me donne envie de rire, j'ai du mal à garder mon serieux...et je rigole toute seule...

Heureusement, j'ai appris la maitrise, le "controle de soi" alors, je respire et je me calme... Quelques sourires gentils, ils comprennent vite que je ne suis pas mal attentionnée et je me tourne vers l'océan... 

109

Pour moi, un moment de serenité... Une recompense apres cette semaine intense...

118

 Je repense aux enseignements du prof d'Aikido... Mon regard vers le soleil, en avant pour quelques exercices de respiration!!! L'energie suit le geste, le souffle,la pensée, c'est le reflet intime du lien entre mon moi profond et mon corps... je m'en fiche si on me regarde de loin... 

124

Et seule en face de l'océan, c'est 1000 fois mieux et plus facile que sur le tatami!!! Je crois que je viens d'instaurer un petit rituel pour tous les prochains couchers de soleil de ma vie...

134

Ce prof s'est montré bienveillant envers moi... J'ai vraiment apprecié chaque moment à ses cotés, chaque discussion... Il m'a donné enormement, j'ai pris tout ce que je pouvais prendre... J'ai des "armes" pour me defendre des "intrusions", pour avoir confiance en moi dans les situations que je ne controle pas... Il y avait quelque chose de sincere entre nous, l'echange etait naturel... Il etait honnete, lui meme... J'ai fait pareil...

Juste une belle rencontre... Juste une personne de passage dans ma vie qui debarque au bon moment... Lui, le grand sage et moi, le petit scarabé qui ecoute attentivement et qui regarde dans la direction  qu'il m'indique... Ca tombe plutôt bien... Je ne savais pas trop où aller en ce moment!!! ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
B
- Egarer les clefs de sa voiture.<br /> <br /> <br /> <br /> Bleck
Répondre
L
Oui... J'en suis consciente... C'est difficile pour moi, de vivre à presque 40 bornes de la 1ere plage... Alors je profite de chaque occas' et je fais des allers/retours reguliers... J'ai vecu pres de l'océan 25 ans... Depuis 10 ans, je ne m'habitue pas au fait de ne pas le voir tous les jours.. 1 fois par semaine, c'est un minimum... ;) ;) ;)
Répondre
P
La première, miam... Et les autres aussi, miam... Quel bonheur de pouvoir s'offrir ce spectacle avant de rentrer chez soi...
Répondre
P
tu as vraiment l'art des couchers de soleil et pontons sur cet océan que tu aimes tellement :)
Répondre
Mélusine se promène...
Publicité
Publicité