Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mélusine se promène...
19 novembre 2012

Je me promenais dans la campagne, avec mon

Je me promenais dans la campagne, avec mon chien... Sur mon chemin, les flics, un gars dans un voiture, un velo, un scooter.. La musique à fond dans les oreilles, je me suis contentée d'ignorer sans chercher à comprendre pourquoi ils n'avaient pas l'air joyeux... Quelques minutes plus tard, les policiers me doublent au ralenti, me regardent avec des yeux de porc et poursuivent leur route en direction des bois... Pffff...

J'etais en train de suivre du regard leur bagnole qui s'eloignait quand une autre m'a doublé, a pilé pour s'arreter n'importe comment au milieu de la route vers laquelle je me dirigeais... Et là, je reconnais le propietaire de la voiture verbalisée par les flics... Un gars sors furieux en sort, avec un gros baton à la main... Les boules.. Vous imaginez la scene?

Le gars est venu vers moi en me hurlant : "VOUS NE MANGEREZ PLUS DE LA VIANDE TRES LONGTEMPS!!!!"

"Pardon?" Moi, je ne comprenais rien, j'avais super peur mais j'etais prete à mettre en pratique mes cours de neutralisation!!!! J'ai par contre sur le moment, oublié la regle principale: la respiration bordel!!!!!

"VOUS NE MANGEREZ PLUS DE VIANDE BIENTOT!!!!"

Et puis du bruit derriere moi... Et en me tournant, j'ai vu ca:

040

"Ahhhhhh!!!! Mais elles viennent toutes vers moi?!?!?!"

Et là... Je comprends pourquoi sa voiture bloque la route... Pourquoi le baton... Mais les vaches me font peur, je me cache derriere lui l'air de rien...  Il hurle des trucs en "paysans" à ses vaches... Pourquoi je suis là moi?

Le paysan m'explique rempli de colere qu'ils vient de se faire verbaliser car il avait bloqué la circulation sans autorisation pour mener ses vaches d'un champs à l'autre...

Nous sommes dans un hameau... Les voitures sont rares... pas de risques de bouchons...

Dans ses yeux, du decouragement, de la haine... Quand je lui ai dit que je comprenais mais que je n'etais pas responsable, il m'a hurlé "JE M EN FOU!!!!" puis apres, il s'est un peu radoucit... On se regardait sans se parler... L'impression qu'il réalisait que je n'etais seulement quelqu'un qui recevait sa colere dans la tronche sans avoir rien demandé...

"Vous ne mangerez plus de la viande encore longtemps... Croyez moi..."

C'est lundi... Je reste cool.... Je respire...

 

Les vaches descendent vers une route peu frequentée et heureusement, car personne n'assure le virage... Ce qui veut dire que si quelqu'un etait arrivé en sens inverse, il n'aurait eu aucune visibilité et se serait pris une vache ou deux....

Publicité
Publicité
Commentaires
C
je pense que tu as peur des vaches ... et des paysans maintenant. Enfin, là tu as eu un spécimen assez rare ( bien que je comprenne sa colère, il pourrait en maîtriser l'expression).. finalement les vaches c'est cool...
Répondre
Z
Comment on dit déjà ? ah voui, les gardiens de la paix, au lieu de la garder, ils feraient mieux de nous la foutre !<br /> <br /> j'aime pas les flics, d'aussi loin que je me souvienne, je ne les ai jamais aimé. Je trouve ca malsain même que des mecs aussi cons (je parle du flic de base comme on en recrute des centaines depuis des années) puissent être armés et aient le pouvoir de te faire chier grave...<br /> <br /> bon, en même tps, je n'aime pas non plus beaucoup les cutterreux. mais quitte à choisir entre 2 maux, je choisis toujours l'oppressé !<br /> <br /> ;-)
Répondre
P
Éternel problème de la cohabitation agriculture/vie moderne...<br /> <br /> En randonnée, un berger dont je photographiais les vaches, m'a fait un doigt d'honneur, comme si ma seule présence à 2000m dans "ses" montagnes le dérangeait
Répondre
Mélusine se promène...
Publicité
Publicité