Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mélusine se promène...
14 octobre 2012

Ma mere, telle que je me la represente quand je

Ma mere, telle que je me la represente quand je pense à elle... Aujourd'hui, j'ai decidé de prendre ma "representation" en photo...

Elle n'est pas toujours dans sa cuisine, elle a une vie plutôt bien remlie mais c'est vrai qu'elle y passe beaucoup de temps car elle aime cuisiner. Elle vient de souffler sur 56 bougies.

Alors, c'est l'image que j'ai d'elle en premier...

C'est dans cette cuisine qu'elle m'a fait reciter mes leçon, que je l'aidais à faire des tueries au chocolat... C'est dans cette cuisine qu'on s'engueulait,qu'on s'aimait, qu'on se detestait.. C'est ici qu'elle me hurlait des "JE TE DIS QUE NON!!!!" C'est dans cette cuisine qu'elle m'a souvent encouragée, felicitée, pardonnée... C'est dans cette cuisine qu'elle s'est inquietée pour moi, que je l'ai faite pleurer un jour... C'est dans cette cuisine qu'elle s'est souvent dit que ce n'etait pas facile d'etre ma mere...

"SORS DE MA CHAMBRE!!!"... "SORS DE MA CUISINE!!!"...

C'est dans cette cuisine que nous avons compris elle et moi qu'on s'aimait beaucoup, mais pas sous le meme toit...

027

Et aujourd'hui, que c'est bon de se rendre compte que j'aime cette image... Ma mere dans sa cuisine...

Ah oui... Une cuisine, ca sert aussi et surtout à manger en famille... Et c'etait le cas... Mais l'alimentation fut tres tôt une source de difficultés pour moi... Ca c'est compliqué quand meme... Le truc qui debarque lors d'un biberon, qui joue à cache cache durant l'enfance, qui explose à l'adolescence, qui s'incruste à l'age adulte et qui reste pour toute la vie. Toute la vie, c'est flippant ca quand meme si on y pense vraiment... 

Et depuis 13 mois environ, ca dort... Et tout va bien... Et tout le monde y croit... Surtout moi.  Et tout va tellement mieux comme ca... Il n'y a pas de raison pour que ca ne continue pas... Je sais comment faire maintenant, tout en continuant de me voiler la face...  Le beurre et l'argent du beurre... Je suis comme ca parfois...

Du coup, je peux dire que ce soir, j'ai un probleme en moins dans ma vie... Il faut savoir ce rendre compte du positif parfois... Meme si c'est vrai que je n'ai pas de gros problemes en fait...

Alors je me dis que je regle le prochain l'année prochaine!!! Sinon, je vais vraiment me faire chier...

Au suivant!!! 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ca c'est... pas important de savoir ce que c'est en fait... Il vaut mieux juste se dire que ca dort et c'est l'essentiel... ;) ;) ;)
Répondre
P
"Ca" ? C'est quoi "ça" ? <br /> <br /> Ca me fait drôle aussi de penser que je pourrais être ta mère. :)
Répondre
B
Le genre de billet qui me laisse sans voix, superbe.<br /> <br /> <br /> <br /> Bleck
Répondre
C
Très content de lire ce pas en avant.
Répondre
L
Que demander de plus? Je ne sais pas trop...encore... ;)
Répondre
Mélusine se promène...
Publicité
Publicité