Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mélusine se promène...
30 août 2012

Aujourd hui, je suis tombé par hasard sur l'avis

 

Aujourd hui, je suis tombé par hasard sur l'avis de déçès d'une femme... Je ne l'ai jamais vu mais j'ai ressenti de la tristesse... Car cette femme m'a permis l'année derniere de vivre un beau moment avec ma boulette...

C'etait fin septembre, on revenait de l'ecole un soir... Un ballon rouge m'a interpellé dans le grand champs devant la maison. Il etait loin, mais on voyait bien qu'il y avait un message... Je l'ai montré à Princesse Boulette qui s'est empressée d'aller le chercher... Et quel bonheur pour toutes les 2!!! Ce ballon avait parcouru 20 km avant d'arriver chez nous!!!

003

On avait envoyé une jolie lettre à cette vieille dame... Une lettre que ma fille m'avait dicté... C'etait mignon, plein d'innocence... "j'aurai 6 ans le 23 octobre, j'espere que je vivrai aussi longtemps que toi!!!". Elle avait fait des dessins, avec des fées, des coeurs et des tas de couleurs...

Et pour ses 6 ans, ma fille avait reçu en retour une tres belle carte d'anniversaire... Pleine de remerciements, de bienveillance...  De beaux souhaits...

C'etait une belle histoire...

Il n'y a pas de doutes, tout correspond, Anne n'est plus... Je ne sais pas encore si je le dirai à ma fille la prochaine fois qu'elle evoquera ce souvenir...

Un jour, j'ai jeté une bouteille à la mer....mais personne ne l'a trouvé...

La vie continue...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
En tout cas, la vue d'un ballon de baudruche rouge ramenera toujours mes pensées vers elle... Vers cette femme que le hasard à mis sur notre chemin pour nous offrir un beau souvenir à ma fille et moi... C'etait une belle aventure. :)
Répondre
C
Je suis certain qu'à son âge cela ne devait vraiment pas être facile tous les jours et que vous avez ,avec ta fille, réussit à lui donner du bonheur, de l'espoir et du courage... Si un "après" existe alors elle doit vous regarder passer votre chemin de vie en vous souriant.
Répondre
L
Bien dit Zoumzoumzen... <br /> <br /> J'essaie au mieux de faire le bien autour de moi, dans ma famille, mes amis... Et si j'ai choisi une profession à valeurs humaines engagées, ce n'est pas par hasard... Tendre la main, sourire et faire des clins d'oeils à mon prochain sans forcément attendre quelque chose en retour...<br /> <br /> Celui qui donne recoit... ;)
Répondre
Z
C'est le grand jeu de la Vie! Vivre signifie aussi mourrir. L'important n'étant pas vraiment, quand, où et comment, ni les éventuelles traces insignifiantes que nous laisseront au niveau de l'univers...non, l'important est plutôt d'avoir fait du bien autour de soi, pas seulement avec nos proches, mais aussi avec tous les "autres" que l'on croise un jour, au travers d'un ballon par exemple...
Répondre
Z
... la vie ... <br /> <br /> et oui elle continue malgré...pas simple, la vie la mort...<br /> <br /> Passe tout de même un bon we
Répondre
Mélusine se promène...
Publicité
Publicité