Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mélusine se promène...
5 avril 2012

On dirait pas comme ca, mais ce petit garcon de 2

On dirait pas comme ca, mais ce petit garcon de 2 ans 1/2 est un vrai démon... Si si... Dès qu'une occas' de betise se présente, il fonce... Intolerant à la frustration, il manifeste son mecontentement en mettant des coups de pieds dans les murs, en claquant les portes... Il interpelle les gens dans la rue pour leur dire qu'il ne les connais pas... Il vient me reveiller en pleine nuit pour que je lui lise "tracteur tom"... Un tyran quoi...

008    010

C'est aussi un charmeur qui sait venir se faire caliner par sa maman... Qui a compris comment me faire fondre avec son beau sourire et ses beaux yeux, avec ses bisous et ses "je t'aime"...

J'adore mes enfants, ils sont mes "tripes"... Depuis l'arrivée de Titouan, je constate que la relation "mere-fille" et "mere-garcon" est totalement differente. Avec ma boulette, c'est la complicité qui prime... Avec mon grabouillon, c'est la seduction... Et c'est l'inverse pour le papa... Normal.

N'empeche, quand il dort ca fait "plaisir"... ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Oh non!!! Je ne suis jamais allée jusqu'à esperer l'existence d'un petit congélateur. Mais c'est vrai que je suis parfois sortie de la maison en me disant tres fort: "on dirait que tout ca, c'etait un mauvais reve et que je n'ai jamais eu d'enfants!!!"... Et ca passe vite... je suis heureuse de les avoir... je profites de leurs enfances... Pour moi, c'est ca le VRAI amour, qui dure pour toujours...
Répondre
C
C'est vrai que les enfants peuvent être des démons mais ils nous font passer des moments fantastiques aussi et quand les années passes on se souvient de ces moments qui sont passés trop vite... Mois mes enfants ont 19 et 15 ans et franchement je pense très souvent à leur enfance, j'ai l'impression que je n'en ai pas assez profité !! Bref, tout ça pour dire que la vie est dure mais elle vaut quand m^me la peine d'être vécu et surtout de ce dire qu'il y a toujours pire !! <br /> <br /> Moi depuis que j'ai compris cela je me réveille en ne voyant que le positif et ma vie est depuis éblouissante !! <br /> <br /> Bon courage, bonne journée, bises.
Répondre
C
Ah je me rappelle avoir espérer en l’existence d'un petit congélateur à enfants.. juste quelques heures.. au plus quelques jours.. histoire de respirer un peu et de les retrouver avec beaucoup de joie et de patience...
Répondre
L
Vous avez du etre supers inquiets... Pas facile de comprendre les petits bouts... Justement je l'avais emmené chez l'ostéo à 15 jours, pour lui enlevé les tensions de l'accouchement... Puis vers 4 mois... Je crois moi, qu'il a juste un caractere de cochon... Je me demande bien de qui il tient ca tu vois... Il est en période d'opposition... Il integre pas le "non"... Il y en a qui l'ont toujours pas integré à bientôt 36 balaies... c'est pas pour ca que je dis oui tout le temps à mon fils... Je le cadre et lui donne des limites tout de meme... De l'autorité de la fermeté quand il le faut afin de ne pas me faire "bouffer" un jour!!! ;) Mais putain... il est vraiment trop beau mon bébé...
Répondre
Z
tout le contraire du mien en vrai !<br /> <br /> 2 ans et 2 mois, un ange aujourd'hui, hyper câlin avec son pôpa, souriant, a faire des blagues tout le temps, au chien, ou aux autres membres de la famille. Mais ca n'a pas été comme ça tout le temps, il fut un temps ou il ne faisait que hurler à longueur de journée, en larme et en cri pour un rien.. il n’externalisait pas ses colères mais s'en prenait à lui directement en se fracassant la tête sur les murs, ou plus souvent sur le sol...jusqu'au jour on nous l'avons emmené chez un ostéopathe...il avait eu un accouchement difficile, malgré l'aptonomie, qui devait le rassurer le jour J, il n'a eu que des malheurs et est ensuite restait prostré des semaines sans sourire, sans gazouiller, juste en ayant le front plisser...<br /> <br /> en 2 séances, l'ostéo lui a remis ses os de la tête qui avait été écrasé lors du passage avec les forceps, et aujourd'hui, nous avons un nouveau petit gars à la maison...toujours plus gentil, encore un peu timide avec le monde extérieur, mais déjà pressé d'aller à l'école dès la prochaine rentrée...<br /> <br /> et la nuit, il dors...<br /> <br /> c'est clair qu'il a une bonne tête grabouillon ! profites en, d'ici quelques années, il trainera avec ses copains, et aura la honte de faire un câlin ! ;-)
Répondre
Mélusine se promène...
Publicité
Publicité