Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mélusine se promène...
20 mars 2012

Lylane est une reveuse de 6 ans... Elle me

Lylane est une reveuse de 6 ans... Elle me ressemble beaucoup...

    029 (6)

A midi, j'ai tout de suite vu que quelque chose clochait... Ses yeux rouges, son air triste...  J'ai pensé qu'elle s'etait fait grondée durant la matinée... Non... C'est pire...

"Maman, ce matin, la maîtresse nous a fait faire 1 minute de silence car un monsieur a tué des enfants dans une ecole. Les grands, ils ont dit qu'il avait attrapé une petite fille par les cheveux pour lui mettre une balle dans la tete. Et moi j'aime pas ce monsieur et je ne veux pas qu'il vienne dans mon ecole pour me tuer..."

Quoi?! C'est MA fille qui me dit CA!!! Quoi?! Moi qui la preserve au mieux des horreurs qui existent dans ce monde, qui n'allume plus la télé car on y voit que du cul et de la violence!!!

Je n'aime pas ce genre de situation... C'est pas ma partie... Et je n'oublierai jamais ce moment où le temps s'est arreté sur cette place de village... Dans l'incapacité de cacher mon émotion... De devoir parler avec ma petite fille des actes infames d'un connard... Oui un miserable connard qui se permet de buter des etres humains innocents... Des enfants bordel... Comment peut on faire ca!!! Je veux que ce mec arrete de respirer!!!

J'ai fait de mon mieux... Comme j'ai pu... Avec ce que je suis... Sans mentir... Malgré tout, je ne pense pas qu'un enfant de 6 ans soit pret à écouter ce genre de discours... Ma fille n'a pas eu peur de retourner à l'ecole pour l'apres midi... Je l'ai au moins rassuré... Elle etait redevenue gai, elle meme... Les enfants sont plein de ressources. Son pere reprendra ca avec elle ce soir, il est fort pour ces choses là...  

Est ce que moi j'ai eu peur de la laisser à l'ecole?... Sans déconner, je ne sais pas... Je ne peux pas dire oui mais je ne peux pas dire non... Et si un gros malade venait faire un carnage dans cette ecole paumée dans la campagne? Qu'il me prenait ce que j'ai de plus cher au monde au nom de sa folie destructrice... Je sais bien que je delire... Mais je me demande quand meme s'il existe un endroit dans ce monde où je puisse mettre mes enfants en sécurité, à l'abri de tout... C'est con de se poser cette question...

Ce soir, apres l'ecole, on ira prendre le goûter dans les bois... Je lui acheterai le gateau qu'elle prefere à la boulangerie!!! On jouera à cache cache... On trouvera des trésors...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je suis loin d'etre parfaite... Qui l'est en fait? Et puis c'est quoi la perfection? On sait meme pas... Ce qui me tient vraiment à coeur, c'est d'etre une bonne mere et d' elever mes enfants au mieux dans ce monde qui fait peur parfois... L'enfance joue un rôle important sur l'adulte de demain...
Répondre
C
hummm.. bref tu es parfaite :) ... sorry
Répondre
L
Vive l'imperfection!!! Regarder nos enfants grandir nous fait grandir nous aussi... L'essentiel, c'est de faire selon notre bon sens... C'est ce que j'essaie de faire... Surproteger un enfant n'a jamais rien donné de bon... trop l'exposer non plus... Un juste milieu raisonnable qu'il me semble avoir trouvé... Peut etre que mon discours changera avec le temps... Carpe diem en attendant!!! ;)
Répondre
C
Trop belle ta fille, pleine d'innocence. Ce sont toujours nos plus chers amours, nos enfants. Impossibles de les préserver de tout, ni même de beaucoup, du reste le faut-il ? Je repense à un livre de Boris Vina ( il me semble) qui traitait un peu de ce sujet... Je crois qu'il ne faut pas, qu'ils faut leur laisser cet espace de liberté qui inclus le risque, mais le risque c'est aussi la vie. Prendre le risque d'aimer c'est aussi celui d'être triste d'une séparation, parfois juste d'une heure. Donner la vie, c'est aussi condamner cet être. Cela n'est pas grave, c'est dans nos imperfections que nous sommes humains, que nous progressons et permettons à nos enfants de s'épanouir. Je suis convaincu que tu ne peux pas la surprotéger, que tu l'aimes etz que tu te es une bonne mère (juste pas parfaite ...ouf !).
Répondre
L
C'est vrai qu'elle est belle, merci... En meme temps, c'est normal, c'est ma fille!!! ;) Non je pense sincerement que tous les enfants sont beaux... <br /> <br /> Je sais qu'il y a du vrai dans ce que tu dis. Mais avoir des enfants ce n'est pas accepter de les perdre... Mais c'est inacceptable ca... Non.. Je m'oppose à cette idée. Avoir des enfants, c'est leur permettre de s'epanouir, c'est les accompagner à devenir adultes et les regarder vivre leurs vies... Pour pouvoir mourir peinards, les sachant heureux dans leurs choix de vies. C'est ca mon idéal. A aucun moment, la notion de perte intervient... Je ne veux pas y penser en fait... <br /> <br /> Vivre, c'est accepter de mourir? Je suis d'accord... Mais pas à 6ans. Alors oui elle sait qu'il y a l'injustice de la faim dans le monde, elle sait que tous les enfants ne sont pas aussi heureux qu'elle, que tout le monde n'a pas sa chance... Mais on aborde ces sujets sur des moments precis, choisis, avec des mots ou des images raisonnable pour l'esprit d'une enfant de son age. Elle n'evolue pas dans un monde de bisounours. Elle apprend à donner pour aider les autres... Elle apprend à ne pas gaspiller l'eau, l'energie... Elle apprend à respecter son environnement, la nature... Mais elle a 6 ans et le droit à l'insouciance... Au moins le temps de son enfance, le meilleur moment de notre vie peut etre... <br /> <br /> Si demain je meure, je sais qu'elle se construira sans moi et qu'elle aura quand meme acces au bonheur... Et c'est aussi ca que je veux enseigner à mes enfants: etre heureux. Meme si c'est pas facile dans ce monde de merde...<br /> <br /> Plusieurs enfants de sa classe ont été choqué par les propos des "grands"... Elle a eu une discussion avec son papa et tout va bien. <br /> <br /> Moi aussi je me suis détendue... Outre le moment de panique à midi, j'ai réussi à prendre du recul par rapport aux evenements... Hé oui... C'est degueulasse tout ca... Mais c'est la vie... <br /> <br /> Et à part me revolter dans mon coin, ressentir de la haine pour ce gars, compatir pour les familles des trop nombreuses victimes ces derniers jours, je n'y peux rien... Malheureusement...
Répondre
Mélusine se promène...
Publicité
Publicité