Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mélusine se promène...
26 janvier 2016

On arrivait à Palais, je ne pouvais plus contenir

On arrivait à Palais, je ne pouvais plus contenir mes petites danses de la joie qui faisaient rire mes enfants!

Ça doit être génial d'arriver dans ce port en voilier et parfois j'ai envie de me baffer quand je pense que j'ai déjà laissé passer l'occasion deux fois. Oui mais bon j'espere ce moment pour moi toute seule alors autant dire que ce n'est pas demain la veille. ;)

028

Les 4 premiers jours, le temps était splendide. J'allais et venais librement entre les moments privilégiés avec ma famille et mes vadrouilles en solitaire. Ma routine quotidienne n'était pas loin de la vie qui me fait rêver... 

675

Purée que c'était bien!!! J'ai de ces envies d'encore par moment! Ils sont encore tellement nombreux que je n'ose même pas encore compter les jours qui me séparent de Belle Île!!! Ah oui, La Patience... Faut surtout pas que j'oublie que je suis devenue une nana patiente en 2016. 

306

Je me suis fait des amis silencieux sur pas mal de plages et je les ai tous baptisé. C'était pas mon premier levé de soleil avec ce géant de pierre à Port Saint Julien. Celui ci, il s'appelle "Moïchézé". Ça ne veut absolument rien dire. 

683

Pour l'alcool, j'ai vraiment un "petit foie" mais heureusement il est en acier pour le chocolat. Mon préféré, il est encore meilleur là bas. M'envoyer une tablette ou plus chaque jour? Même pas peur et même pas mal! Je suis la reine des orgies chocolatées.

Mon mec dit que la Ricoré "me tient en vie", mais il se trompe, il y a le chocolat aussi!!!  Ben quoi? Il y en a bien qui vivent d'amour et d'eau fraîche, pourquoi je ne pourrais pas vivre de chocolat et de Ricoré au lait tiède? ;) 

202

Je n'ai toujours pas osé m'aventurer dans l'impressionnante descente des escaliers qui mènent aux grottes de l'Apothicairerie, qui sont "interdits". Je me dégonfle à chaque fois, je crois bien que je n'ai pas encore les tripes d'y descendre seule. 

Par contre, ceux là sont juste déconseillés (car non entretenus) donc je ne m'en suis pas privée. Il faut juste ne pas avoir peur de se râper le cul et y aller lentement mais sûrement! 

087

Pour vivre un moment de solitude absolue, j'en avais rien à foutre de mettre mes pieds dans l'eau glacée... C'est juste un détail quand on sait qu'on finira inévitablement trempée de la tête...aux pieds.

053

Je la voulais très fort ma tempête aux Poulains, je l'ai eu. Depuis combien d'années je m'endors et me réveille face au célèbre "Avis de coup de vent sur Les Poulains"? Purée j'en avais tellement rêvé de me promener dans ce tableau, ça c'est fait! Un petit rêve accompli, c'est pas rien!

Ce soir là, il y avait un vent d'ouest d'environ 35 noeuds et 56 en rafales!!! Vent, pluie, grêle, orage, océan déchaîné et partout des tornades d'écume!!! C'était énorme! 

858

Malgré la tentation de céder aux appels de la folie, je suis surtout restée "dans l'aile" du phare pour admirer le spectacle. Pas d'imprudence, je sais ce que ça fait de prendre une déferlante en pleine tronche au moment où on ne s'y attend pas du tout, et je ne me suis pas encore assez "familiarisée" avec les tempêtes de là bas. Une vague d'avertissement a calmée à vie l'inconsciente que j'étais à l'époque. Ça veut pas dire que je suis devenue raisonnable et c'est sûrement pas aux Poulains Hurlants que ça va commencer ;)

Cette nuit là, j'ai eu froid très tard mais d'un coup...et je me suis prise ma première belle gamelle de l'année en arrivant plus vite que prévu sur la plage! 

478

Du vent! Du vent et toujours du vent!!! J'ai réussi à faire cette photo des Aiguilles de Port Coton avec le renfort spontané de trois gentils inconnus pour me maintenir face au vent. Impossible de rester stable et mon objectif se voilait d'embrums à chaque tentative. J'ai cru que j'allais m'envoler, un vrai parcours du combattant pour rejoindre une planque sécurisée. Après, je n'avais plus rien à envier aux oiseaux... 

 588

Celle ci, c'était juste après mon tout premier "accident" de voiture à Belle Île! Deux conteneurs de poubelles m'ont coupé la route à la sortie d'un virage, j'ai rien pu faire... ;) 

1017

Il y a eu aussi ce grain sur la pointe du Skeul, aussi intense que bref. Celui ci, je l'ai vu me foncer dessus et je n'ai rien fait pour lui échapper. L'espace de quelques minutes, c'était la nuit et les éclairs m'aveuglaient à travers les rideaux de pluie. J'ai vérifié, je n'attire toujours pas la foudre. Il y a des tas de raisons pour lesquelles j'aime autant le vent depuis toujours je crois. J'ai déjà vécu des périodes dans ma vie où je ressentais le besoin de me voir debout, la tête droite et le sourire aux lèvres face à la tempête. Symboliquement, ça fait du bien...

828

C'est le printemps en janvier ici... Après y avoir passé le we avec les enfants, j'ai trouvé le moyen de "sécher" le boulot hier pour disparaître sur les plages ensoleillées. Il fallait qu'elle commence bien cette dernière semaine! Putain je me suis même offerte une double glace à la pistache!!! Les glaces à la pistache devant l'océan ont la saveur de l'enfance...

Je me suis prévue au moins un petit bonheur à moi pour tous les jours de cette dernière semaine dans laquelle je ne vais pas me battre mais au contraire me laisser vivre. 

Celui d'aujourd'hui est pour dans quelques heures, quand mon pote viendra me chercher au cours d'argile. Parce que j'adore quand il vient me chercher quelque part et il le sait... 

Ensuite on déploiera nos ailes... C'est beau deux amis qui s'envolent dans la nuit. J'entends déjà nos rires... ;)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Un souvenir d'adolescence : un séjour à Belle-Île sans mes parents, avec les copains du quartier .... Tempête au retour et premier chagrin d'amour :)
Répondre
M
Un rêve de réalisé et quel rêve Génial une tempête aux poulains ...........le pied que ça doit être.<br /> <br /> Magnifiques tes photos je t'imagine sautillant sur un pied pour ne pas tomber ;).<br /> <br /> Trop belles tes vacances la suite la suite..........
Répondre
E
Une belle tranche de vie comme je les aime chez toi.<br /> <br /> Patiente en 2016? Ah oui? ;)<br /> <br /> Bon vent Mélusine!
Répondre
N
C'est beau, c'est bon tout ça ...
Répondre
Mélusine se promène...
Publicité
Publicité