Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mélusine se promène...
19 janvier 2016

Ici La Charente déborde depuis une semaine. C'est

Ici La Charente déborde depuis une semaine. C'est un peu comme ça chaque année.

J'aime bien ces changements de paysage au village...

IMG_1837

Et puis ce matin là, tout était si silencieux, mis à part les brins d'herbes gelés qui crissaient sous mes pas. On va dire que les oiseaux sont la musique du silence... 

IMG_1842

Impossible de rejoindre le chemin de halage, la balade s'arrete là... Je suis restée un peu, ravie d'être l'unique personnage humain dans le décor. Si je savais me lever plus tôt, je pourrais m'offrir de magnifiques aurores brumeuses, mais je ne sais pas. 

IMG_1854

L'eau a envahi les marais...

IMG_1878

...la base de loisirs aussi.

IMG_1881

Même les structures de jeux sont H.S, au grand désespoir des enfants, privés des goûters "à la plage" après l'école. 

IMG_1941

J'ai une barque à moteur maintenant!!! Bon c'est pas tout à fait la mienne c'est vrai, mais en tout cas je peux l'avoir pour moi toute seule!!! 

067

Alors je suis partie nulle part pour toujours durant deux petites heures... 

073

J'ai coupé le moteur au milieu d'un pré pour regarder les hérons, les cigognes, les mouettes, les busards, les moineaux et tous ceux que je ne sais pas identifier... Je me suis aussi demandée comment j'allais. Je les aime bien ces longs monologues avec moi même où je m'encourage à rester "calme et tranquille". 

078

Il est long le mois de janvier... Il est moche aussi. 

080

Bon... Il y a quand même trois grands évènements qui me font sourire à chaque fois que j'y pense dans ce mois d'hiver qui ne fait que passer:

Le 27, j'aurai enfin le nouveau livre de Malzieu entre les mains "Journal d'un vampire en pyjama", le 29 le nouvel album de Dionysos dans les oreilles. Et puis le concert de Thiéfaine aussi... Tout ça c'est bientôt!

Je pense que je vais survivre en attendant... ;)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Les photos sont magnifiques !
Répondre
L
Impossible de te répondre là bas (je ne comprends pas pourquoi d'ailleurs), alors je le fais ici! <br /> <br /> Tu vois je ne savais pas qu'elle avait un cousin! <br /> <br /> "Il grimpait sur son escabeau<br /> <br /> Pour réduire des joues en lambeaux<br /> <br /> Au lieu de se casser le dos<br /> <br /> Il f'rait mieux d'rouler un bedo"<br /> <br /> Ok je sais, c'est nul ;) mais ça se chante quand même, je viens d'essayer.<br /> <br /> J'avais eu un début d'idée plus poétique, avec des larmes qui ne pouvaient plus rouler tout ça mais impossible de préciser ma pensée. J'ai l'inspiration qui déconne!!!
Répondre
N
Pour Thiéfaine, te ferai-je sourire avec ça ?<br /> <br /> <br /> <br /> http://loeildukrop.aminus3.com/image/2015-11-19.html
Répondre
M
Coucou<br /> <br /> Super de changer de paysage en restant chez soi😊<br /> <br /> La lumière matinale y est magique , ça doit être tellement apaisant.<br /> <br /> La dernière me parle .......<br /> <br /> Sinon la dernière semaine de janvier va largement rattraper les précédentes alors bonne lecture puis bonne écoute avec ton Matthieu puis bon concert .🙌
Répondre
E
Voici donc une bien agréable trêve silencieuse en ce jour de janvier pas si "moche".<br /> <br /> Si je devais te dédier une chanson de Thiéfaine, ce serait sans hésiter "Les ombres du soir". <br /> <br /> IL est éternel, applaudis-le pour moi ;)
Répondre
Mélusine se promène...
Publicité
Publicité