Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mélusine se promène...
13 décembre 2015

Le Bois Plage en Ré, plage des Gallandières,

Le Bois Plage en Ré, plage des Gallandières, déserte par cette journée grise et froide. 

Dans le paysage, juste un cavalier (pas sans tête) qui ne faisait que passer et moi (sans ma tête) qui venait me perdre un peu...

058

Un cri sur le sable...  Je regrette de ne pas l'avoir cueilli celui là, il était parfait. Un caillou en détresse dans ma poche pour remplacer celui qui me manque. Des cailloux magiques, j'en ai plusieurs mais je ne voudrais en avoir qu'un. En ce moment, c'est ma pierre de Merlin que je trimballe partout, parfois c'est une autre. 

023

L'océan avance, la dune recule. Quand j'étais enfant, les vieux qui ne sont plus depuis longtemps disaient déjà que l'île de Ré finirait par disparaître. Aucun ne pouvait me préciser quand...

029

Un chemin de ronde... Personne à l'horizon. Alors aucune raison de me refuser cet excellent parcours de funambule!!! Dommage pour les crocodiles affamés, je ne suis pas tombée une seule fois! Putain c'est bon quand j'ai toute la place comme ça!!! Oui c'est vrai, je suis un peu conne...mais au moins je le sais. 

011

 La Couarde sur mer. Plage des Anneries.

097

Un banc qui ne voit plus le cul de personne et que bientôt personne ne verra plus non plus.

095

Une mouette rieuse sur le départ. J'avais pas respecté la juste distance... Je ne pouvais pas lui en vouloir, moi aussi je me tire quand on m'approche trop.

090

Une route coupée au nord de St Martin...

105

Aucun obstacle est insurmontable... En tout cas pas celui là.

100

Oui...et en silence. Tiens, ça rime avec sentence, distance, pénitence, résilience, souffrance, errance, ... J'arrête, même si j'en ai d'autres comme impuissance, déchéance, absence, carence, indifférence, violence... Bon ça rime aussi avec chance, confiance, bienveillance, existence, résistance, innocence, enfance, espérance, vacance, là aussi la liste est longue.

Mais en fait on s'en fout.

110

Les baudets du Poitou! Franchement, ils ont quand même l'air moins cons sans culottes. 

Un âne ça pleure. A grands sanglots et avec des vraies larmes. Je le sais, il y en a un qui m'a fait pleurer un jour. Il pleurait parce que tous ces potes étaient partis en balade et pas lui. C'est son propriétaire qui me l'avait dit... 

001

Le rituel du café bien chaud sur le port de St Martin, mon pote invisible sur la chaise face à moi. Il est beau hein? ;)

IMG_0745

Une balade dans le dédale des ruelles, dans celle ci sous ce lampadaire un beau souvenir pour sourire...  

119

Retour vers le port en traînant dans "la grande rue du milieu", si agréablement déserte en cette saison. 

116

Direction les remparts pour une balade, Metallica pour m'exploser les tympans et les yeux rivés sur mes chaussures... 

125

Atteindre comme toujours les portes du pénitencier sans mordre une seule ligne. Qu'est ce que c'est rassurant les rituels à la con quand même... ;)

137

Le soleil se couche tôt maintenant, les journées n'en sont pas plus courtes mais les nuits plus longues.

Fin de ce 13 décembre... Dans 13 jours je serai à Belle Île: Urgence, évidence, abondance, défenseréjouissance, permanence, influence, inconscience, excellence, reconnaissance, renaissance, suffisance, attirance.... J'arrete.

Plus que 13 petits jours de rien du tout. Je vais "tiendre", j'ai un stock de délicieux chocolats offerts par des parents reconnaissants. Je vais tous les descendre, un par un et sans aucune pitié! 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Superbe balade en noir et blanc !<br /> <br /> Est-ce le lieu qui inspire ça ? J'en avais fait une aussi sur cette même île :-D
Répondre
P
Ben où t'as mis les couleurs ?
Répondre
E
Les crocodiles représentent les responsabilités et les aléas du quotidien? Loin d'être conne, tu possèdes un bel univers imaginaire pour t'en échapper. <br /> <br /> Sympa l'autoportrait lointain, sur la seule photo en couleur. Est-ce "un détail qui ne se néglige pas"?<br /> <br /> Merci pour cette balade à travers ton regard et parfois un peu au delà...
Répondre
C
très belle série . J'aime imaginer les dunes qui reculent et la mer qui avance alors que probablement elles vont dans le même sens.
Répondre
M
Belle série en N&B je connais bien ces endroits. J'en ramène des cailloux ....des galets.... j'en met partout.<br /> <br /> Je penserais à toi dans 12 jours , vous allez passer un fabuleux noël.<br /> <br /> vacances jouissance plaisance insouciance silence évidence pour vous tous
Répondre
Mélusine se promène...
Publicité
Publicité