Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mélusine se promène...
4 avril 2014

Locmaria en vélo dès le matin... J'y suis arrivée

Locmaria en vélo dès le matin... J'y suis arrivée trempée, l'avantage du vent dans ces cas là, c'est que les vêtements sèchent vite...

IMG_1538

C'etait magnifique, le relief découpé, la verdure surprenante de la lande côtière et jamais la même lumière. L'effort en valait la chandelle!

398

 Ici, j'ai trouvé des superbes planques pour me recueillir face à la beauté de cette nature authentique et sauvage... Hélas, je n'ai pas pu en profiter longtemps, une averse de grêle m'est tombée dessus... Maintenant, je rigole quand je me revois dévaler la lande à toute vitesse...

405

Et là, j'etais essoufflée, mon moral commençait à montrer des signes de faiblesses... J'en avais plus rien à foutre de la grêle, de la pluie et du vent... Je poussais mon vélo dans la côte qui remontait au village en serrant les dents... Refuge dans la célèbre église, j'avais une légende "à vérifier" et j'esperais qu'on me vole mon vélo.

408

Il fallait que j'aille sur la façade ouest, la côte sauvage de l'île. J'ai essayé d'y aller en vélo, malgré le temps, mais je me suis découragée en route, j'ai voulu couper à travers les hameaux et la campagne pour retourner sur la route de Palais...et je me suis perdue. Comme d'hab quoi...

Je ne vais pas m'etendre sur le moment qui a suivi... Je me suis juste acharnée sur cet enfoiré de vélo "qui faisait exprès de me faire tomber" et il a volé...plusieurs fois. Une fois ma colère hystérique "interrompue" par une tuile encore plus importante que ma haine contre ce stupide vélo et le vent, j'ai appelé mon pote "Mais viens me chercher putaiiiin!!!". Il faudra un jour que j'arrete de lui faire des plans foireux, mais c'est la seule voix qui m'appaise quand je pete un câble... Il n'y a que lui qui sait me calmer. Et on rentre "ensemble", sa précieuse voix dans mes écouteurs qui me rappelle que "Mais non, c'est cool ma belle, j'suis là"

C'est Sarah Bernardt qui est allée rendre le vélo... Le gars a halluciné.

IMG_1550

Ok, une douche, des vêtements secs et direction la boutique de location de voiture! J'avais décidé d'aller aux Aiguilles de Port Coton alors j'y suis allée!

541

J'allais pas quitter Belle Île avec la frustration de ne pas avoir pu contempler le sphinx, le Mont Saint Michel, la poule qui couve, le loup hurlant et le buste de Louis XIV!

412

Au loin, le grand Goulphar surplombait la côte. Le vent m'impressionnait, il m'a fallu un certain temps pour m'approcher des falaises et pour apprivoiser ma peur.

421

En longeant la côte, j'ai trouvé des tas de petits coins et recoins. J'ai erré un peu partout en m'abritant parfois dans les grottes durant les averses.

431

Il n'y avait personne, les fous se font rares par ici. Je me sentais seule au monde, loin de tout et de nouveau, je criais que j'étais au paradis... Chouette contraste avec mon enfer de la matinée.

484

Les lames de fond remuent continuellement les flots en surface, l'eau est complètement blanchi par le ressac des vagues, l'écume s'envole parfois jusqu'en haut des falaises pouvant aller jusqu'à 40 mètres de hauteur!

521

Mon appareil fonctionnait un coup sur trois voire plus du tout parfois mais rien ne pouvait plus me faire râler. Ça vaut le coup de venir se tremper les os devant un décor comme celui ci!

528

Vivante et c'est un miracle, je n'allais tout de même pas me priver d'une "perdition contrôlée", après tout ce chemin parcouru, je pouvais bien me permettre une dose d'adrénaline!

544

Ce soir là, j'ai bu 2 verres avec les gérants de l'hotel et le gars des vélos pas rancunier et mort de rire. J'ai dit "non merci" pour un troisième et tant pis pour la tradition du "jamais deux sans trois". J'ai mis du temps pour monter les deux étages en m'accrochant à tout ce que je pouvais, j'etais "presque" saoule en arrivant dans ma chambre. C'est prévu, je reviendrai à la Toussaint pour leur montrer que les Rochelaises savent boire au moins 3 verres sans s'ecrouler!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
"Locmaria en vélo dés le matin", ensuite une photo du téléphone en mode GPS : il est 11h01 !<br /> <br /> Drôle de conception du "dès le matin" !!!!<br /> <br /> ;-) ;-) ;-)
Répondre
C
pas de chance pour le vélo, mais les paysages sont magnifiques !
Répondre
J
Superbe série de photos , j'adore !<br /> <br /> Belle ile , sous le soleil , par tous les vents , c'est un trésor cet endroit à explorer hors touristes<br /> <br /> J'imagine à vélo ... Oui , y'a de quoi se paumer un peu<br /> <br /> Port Coton , c'est fascinant et ça fiche la trouille<br /> <br /> as tu vu la toile de Monet ? il est resté deux mois à peindre les falaises<br /> <br /> Je reviendrai voir tes balades , j'aime bien le ton de ce blog
Répondre
Mélusine se promène...
Publicité
Publicité