Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mélusine se promène...
26 juillet 2013

Oléron... St Trojan... Cette année, à marée

 

Oléron... St Trojan... Cette année, à marée haute, la plage disparait completement... Maintenant, c'est le cas sur toute la facade ouest de l'ile...

174

Alors les touristes s'installent dans les dunes, ce qui ne va rien arranger... Ils ne prennent aucune precaution, il n'y a aucun respect... En meme temps, toutes les barrieres et panneaux d'informations sont sous le sable...

281

Je n'etais pas là pour m'indigner... C'etait un coucher de soleil special...

317

Parce que j'aime me rendre compte des premieres et des dernieres fois...

322

Juste pour me le dire...

323

Le soleil s'est couché sur ma 36 eme année...

327

Un bilan positif meme si rien n'est parfait...

334

C'etait une belle année ponctuée de rires et de bons moments...

339

C'est celà qui me revient en premier à l'esprit...

344

Le temps passe et n'a aucune emprise sur celle que je suis vraiment au fond de moi...

349

Ca me rassure...

368

Ca me ferait flipper de devenir quelqu'un d'autre que moi meme...

392

Aujourd'hui, j'ai 37 ans... Et ca va etre une tres belle journée, remplie de joie, d'amour et d'amitié!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
J'aime bien ce billet mi-fugue mi-raison. Et j'aime, j'aime tant l'île d'Oléron. J'y vais régulièrement, en évitant les moments remplis de gens. Même si je suis touriste moi aussi. Je m'y sens chez moi, à y revenir et à l'aimer. Et si je pouvais, j'y habiterais. Bon anniversaire avec le retard de tant de marées.
Répondre
C
en mélangeant les chiffres, tu devrais être pile poil avec le mien d'âge !
Répondre
C
bon anniversaire alors et longue vie
Répondre
L
"Ca me ferait flipper de devenir quelqu'un d'autre que moi même... "<br /> <br /> Voilà une phrase qui me plaît bien, une de ces phrases qui jalonnent ton blog et qui m'ont transformé en lecteur assidu. J'aime bien quand tu t'exprimes ainsi.<br /> <br /> Des couchers de soleil comme celui-là, tu as déjà du en voir d'autres et il y en aura beaucoup d'autres aussi. Je crois que tu sais comme moi que ça ne sert à rien de mesurer le temps en mois et en années. Le vrai décompte de nos vies est ailleurs. Il se fait dans la mémoire de bonheurs fous, d'angoisses féroces, de perte d'êtres aimés, de(re)trouvailles d'amis, et toutes autres sortes d'instants devenus sacrés. 4 mots échangés dans une voiture à un feu rouge peuvent te hanter toute ta vie, le souvenir d'une simple promenade au bord d'un fleuve peut éveiller en toi un sentiment d'éternité etc, etc ...<br /> <br /> J'ai à peu près ton âge et j'ai le sentiment d'être en gros le même qu'à 17 ans. Le temps ne m'a pas changé, il m'a juste rempli d'une belle eau de vie qui me donne le vertige si j'en abuse.<br /> <br /> Bon, même si les anniversaires ça me gonfle, je fais un effort pour toi : bon anniversaire, éclate-toi bien, ne change rien, merde au temps et à tout ce qui te fait chier ou te rend triste.<br /> <br /> Salut.
Répondre
D
Bel Anniversaire!
Répondre
Mélusine se promène...
Publicité
Publicité