Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mélusine se promène...
1 avril 2013

Hier, grand soleil... Une fuite dans l'ile de

Hier, grand soleil... Une fuite dans l'ile de Ré... J'aime cette ile parce qu'elle me rappelle mon enfance, mon adolescence... Je n'aime pas ce qu'elle est devenue aujourd'hui... Et ceux qui ont connu l'ile de ré avant pensent comme moi...

996

Comme toujours, je fonce jusqu'au bout de l'ile..

1002

Jusqu'à la derniere limite...

1003

Notre dame des marins face à l'océan...

1006

Puis passage obligé par St martin... Pour marcher sur les fortifications de Vauban, comme toujours....

1009

Faire du tobogan pour raper mon jean... Je le faisais dejà gamine en tenant la main de mon pere et pour faire raler ma mere... Souvenirs souvenirs...

1010

Le port...

1026

Manger une bonne glace à la pistache...avec des morceaux!!!

1015

Prendre le temps de boire un café sans cloppe... D'observer les gens derriere mes lunettes de soleil... D'ecouter des bouts de conversations...

1018

Et puis, une balade dans les ruelles...

1024

J'en profite pour acheter du sel...

1019

Et du savon pour avoir la peau douce!!!!

1023

Il y en a tellement... J'ai toujours du mal à choisir... Alors je ne choisis pas et je remplis mon paniers!!!!

1020

Ca sent bon... C'est beau... La vendeuse est gentille, passionnée...

1022

Puis retour vers le continent où ma famille m'attend... Un dernier crochet ici.. Parce que j'ai fait des tas de belles conneries dans les ruines de cette abbaye...

1034

Et aujourd'hui, je n'en regrette aucune... Meme si je me dis que quand meme, j'ai parfois exagerée...

1041

Juste avant sablanceaux... En voiture, on peut avancer jusqu'au bord de l'eau... J'aimais bien les jours de tempetes...

1038

J'aime revenir seule dans "l'ile"... Toujours cette sensation de revoir ma vie... Je ne vais pas n'importe où... Je vais là où mes souvenirs me portent... Pour me rappeler qui j'etais avant de partir... Avant les enfants...

Et je me rassure à chaque fois... J'ai beaucoup changé (et heureusement) mais je ne me suis pas perdue de vue... Je suis toujours la meme... 

Celle que j'etais est fiere de celle que je suis devenue.

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
C'est pas lïle de ré, c'est Odile de Ré !<br /> <br /> Ok je sors...
Répondre
C
Du bonheur à vous lire......
Répondre
C
joli voyage dans le temps..
Répondre
Mélusine se promène...
Publicité
Publicité