Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mélusine se promène...
28 janvier 2013

Rien de mieux qu'un spectacle dans un café

Rien de mieux qu'un spectacle dans un café assiociatif un dimanche pluvieux...

156

Une toute petite scène...

157

Nouche et Bibelot... Deux vagabonds amoureux nostalgiques, étoiles passées du cirque, tombées sous un lampadaire... Il est affamé, elle s'enfuit dans ses rèves... Grace au vieux livre de mémoire, ils nous racontent leur épopée, celle du cirque...

L'imaginaire l'emporte sur la faim, et la fin sur les moyens...

179

"Rire là où le clown nous touche" (O. Grippon)

196

J'ai toujours aimé les clowns, c'est des êtres à part, emerveillés devant le monde, heureux de peu de choses...

255

Ils nous transportent dans leur monde... Ils nous font ressentir leurs émotions...

168

Et dans la salle, les gamins sont captivés, les adultes redeviennent des enfants...

284

Des rires, de l'émotion, de la poésie et du rêve...

345

Nous avions eu l'occasion de les voir l'année dernière... Ils sont forts tous les 2!!!

Mon clown à moi, c'est "BUFFO"... Lui, il est exceptionnel, indétronnable... Je l'admire... Je l'ai vu des tas de fois... J'ai envie de le voir encore des tas de fois...

C'est mon "humain préféré"... Il s'appelle Howard Buten...

clown-buffo-gregoire-500

Il est clown, écrivain et psychologue...et il est beau... 

Je l'ai découvert au moment où je cherchais un peu mon "identité professionnelle"... Ma recherche m'a conduit naturellement vers lui.

Je pourrais parler de l'écrivain, du psy ou du clown durant des heures... 

Durant un spectacle de "Buffo", je perds la notion du temps... 

Il me fait sourire, il me fait rire et...il me fait chialer comme une madeleine!

Je pense que ce gars à un pouvoir magique... ;)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
J'ai vu peu de spectacles de clown (alors que j'ai tenté une année de trouver "mon" clown...) et chaque fois j'ai été pêché !<br /> <br /> <br /> <br /> Bleck
Répondre
D
aha! Buffo! c'est lui qui a fait prendre conscience à ma fille qu'elle serait éduc... Je le rencontre toutes les années à Avignon pendant le festival..........
Répondre
Mélusine se promène...
Publicité
Publicité