Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mélusine se promène...
21 janvier 2013

Un dimanche en liberté... ;) Je me suis offert

Un dimanche en liberté... ;)

Je me suis offert "The" balade en remontant la cote de Meschers à St Palais!!! Il faisait 5 degrés, il y avait du vent, le ciel etait gris... J'etais super motivée sous mon gros bonnet!!!

Meschers/s Gironde, c'est un ancien village de pêcheurs.

 

008_modifié-1

La côte de beauté... Un grain arrive...

 

014

L'endroit est réputé pour ses habitations troglodytiques dans les cavités naturellement creusées par la mer. Dès la préhistoire, l'homme en fit son refuge. Elles furent ensuite investies par les pêcheurs troglodytes. Maintenant, c'est devenu un musée, un restaurant, un hotel (bien l'hotel!!!) et quelques veinards y vivent...

 

016

Moi, je voudrai vivre ici, là où il y a les volets verts!!!! Aux premières loges pour les couchers de soleil, les tempêtes... Par contre, je n'imagine meme pas la psychose avec les enfants... Il va falloir attendre qu'ils soient grands, ca me laisse le temps d'economiser!!!

022

C'est vraiment sympa de se promener ici...

025

BLEEEEEECK!!!!! ;) ;) ;)

 

018_modifié-1

Du coup, j'ai oublié d'avoir froid!

027

Et Puis, j'ai vu un tout petit sentier. En avant pour l'aventure!

057

Après quelques "glissades maîtrisées", un début d'envie de faire demi tour, le bout du chemin!!!

059

Pour arriver sur une jolie plage déserte...

097

Et la deuxième maison que je pense acheter... ;)

088

Lieu de ma première pause... C'est vraiment dans la solitude que je me retrouve le mieux... Que je me rappelle qui je suis...

075

J'avais besoin de ce calme pour vraiment retrouver la paix intérieure...

079

J'aime trainer autour des cabanes de pêcheurs...

093

C'etait la première partie de ma balade... La pluie a attendu que je sois dans ma voiture en direction de St georges de Didonne... C'etait parfait!!!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
elle a quelle tête Mélusine ???
Répondre
C
coucou, honnetement, je suis tombé sur votre blog par hasard, j'ai commencé à regarder en diagonale. Les photos sont bien, sans plus, mais ce sont vos expliations qui m'ont attirés. je me suis marré de vos remarques et réflexions. c'est sympa, c'est frais , agréable. je reviendrai. en tout les cas, merci.
Répondre
L
Ah ah ! Ok pour le voisinage!
Répondre
L
Jolie balade, et la maison aux volets verts me plairait aussi ! <br /> <br /> Bleck n'est pas venu faire la balade ?
Répondre
Mélusine se promène...
Publicité
Publicité