Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mélusine se promène...
9 octobre 2012

Derriere cette porte, le cimetiere... Un ancien y

Derriere cette porte, le cimetiere...

015

Un ancien y repose depuis aujourd'hui... C'etait pour lui les fleurs... Je ne traine pas trop dans les enterrements, c'est triste, tout le monde pleure... On a l'air presque con si on ne pleure pas... Je prefere venir apres...

001

Mais je ne suis pas triste pour lui, il a une une longue et belle vie... C'etait vraiment une vieille personnalité du village, qui etait né dans cette maison et qui avait connu untel... Il avait été le 1er à faire ca... A avoir ca... C'est lui qui avait planté cet arbre ici et avait demandé la main de sa femme la bas... Il pouvait raconter les differentes epoques... Le vrai avant "c'etait comme ca", "ici, il y avait ca", "on avait pas ca mais...". Je le voyais souvent ces 5 dernieres années mais je ne lui disais que " bonjour Monsieur..." ou "au revoir monsieur" Bref...

002o

Mais je connaissais sa vie par coeur... Presque tout... J'en ai passé des soirées d'hiver au bistrot à ecouter les histoires du passé, les vieilles rumeurs, les vieux secrets...... Je ressentais beaucoup de respect pour cet homme...

003

Alors du coup, ben je suis allée voir ceux que je ne connais que de noms mais dont je connais la vie... Les histoires...

004

Le soleil se couchait, moi je marchais peinarde dans les allées, au milieu de toutes ces tombes... L'ambiance etait tellement sympa que j'ai eu du mal à partir...

005

Ses derniers mots furent pour sa femme... On peut se dire qu'ils sont peut etre réunis...

Paix sur son âme de vieux d'ici...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Pastelle, ben je n'ai meme pas essayé la couleur ce soir là... Il faisait assez sombre quand meme, on peut dire que les couleurs ne seraient pas ressorties... Et puis, le noir et blanc, je trouve que ca colle bien avec ce lieu...<br /> <br /> Parfois, j'ai des crises de noir et blanc... Mais je retourne toujours vers la couleur!!! Ouf! ;)
Répondre
P
Et en couleurs ça donne quoi ? <br /> <br /> Signé Pastelle qui a du mal avec le noir et blanc.
Répondre
L
Harry, tu as bien raison de te dire ca... ;)
Répondre
H
Emouvant billet. Lorsque je suis confronté à ce genre d'événement, la 1ère chose à laquelle je pense, c'est que cela sera peut-être moi le prochain. Je me dép^che encore davantage de profiter de la vie.
Répondre
Mélusine se promène...
Publicité
Publicité