Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mélusine se promène...
5 octobre 2012

J'aime bien la nouvelle maison de mon pote... Une

J'aime bien la nouvelle maison de mon pote... Une tres vieille maison avec des tas de travaux à entreprendre... J'ai ma niche là bas...

010

Soirée sage hier soir... Un petit verre pour moi qui conduit, un grand pour lui qui ne bouge pas...

014

Soirée "on se parle"... On attaque les grandes discussions sur la vie... Pendant des heures... On ne peut pas refaire le monde, mais on peut s'en inventer un...

Il parait qu'en ce moment j'ecoute, mais je n'entends pas...

Un conseil... Il est temps que je convoque toutes mes "moi" et que je discute avec elles... Toutes... Je ne dois en oublier aucune? Meme celles que je connais peu... Meme celles que je deteste...

Je dois poser mon appareil photo qui me permet de trop regarder ailleurs.... Ce n'est pas une si bonne chose...

017

C'est ce qu'il m'a dit mon vieux pote... Celui devant lequel je ne porte aucun masque... Le seul etre humain sur cette terre qui me connait sans aucune facade... Depuis tellement longtemps...  

009

Alors au retour, je me suis arreter là... J'ai organisé une réunion speciale en convoquant toutes mes "moi"... Certaines manquaient à l'appel bien sur... La plupart ont directement tourné les converses à l'annonce de l'ordre du jour.... Bref... Il y a du taf... Parce que meme MOI au fond, j'ai pas envie de discuter avec elles...

Mais il faut toujours ecouter les conseils de son meilleur ami... Du coup, j'aurais au moins essayé.... ;)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Pastelle, j'ai rangé mon appareil photo le temps d'une balade seulement, juste pour pouvoir dire que ca ne sert à rien, puisque j'ai essayé... <br /> <br /> Les "moi" les pires chez moi ne sont pas celles qui s'en vont quand je les appelle, car elle finissent toujours par revenir... La pire, c'est celle qui a decidé de ne jamais venir... Et elle se planque tellement bien celle là, qu'il est impossible de la faire venir de force... ;) ;) ;) ;) Elle s'appelle Melusine!
Répondre
P
J'aime bien l'histoire de ta réunion avec tes différents moi, y compris celles qui se barrent quand tu les appelles. <br /> <br /> Poser ton appareil photo ? Bien sûr, il y a un temps pour tout. Mais toujours l'avoir avec toi ! On ne sait jamais... :)
Répondre
L
En general, j'ecoute ses conseils, qui sont souvent tres bons... Encore pareil, j'ecoute mais j'entends ce que je veux... Mon instinc n'est pas negligeable... Et puis, le role d'un super vieux pote, c'est d'etre là au bon moment, pour me ramasser quand je me viande sans me dire l'eternel et detestable "je te l'avais bien dit"... Et surtout, de me defendre meme si j'ai tort... De me dire "c'est pas grave" meme si la connerie est plus grosse que moi... Et parfois, ca arrive...<br /> <br /> Celà peut paraitre aberrant mais ca me rassure et ca m'aide à mieux vivre d'avoir une personne comme lui à mes cotés dans ce monde dans qui ne me convient pas toujours et dans lequel je suis bien obligée d'exister...
Répondre
B
ça me pose question... faut-il écouter le (les) conseils de son meilleur ami... ça me pose question, je crains fort que les conseils ne servent pas à grand chose... je dis ça, je dis rien hein...<br /> <br /> <br /> <br /> Bleck
Répondre
Mélusine se promène...
Publicité
Publicité