Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mélusine se promène...
31 mai 2012

Alors là, beurk.... Aujourd'hui, je deteste

Alors là, beurk.... Aujourd'hui, je deteste encore plus les bestioles que les autres jours...

080

Les "inFects" de la campagne n'ont rien à voir avec ceux que l'on trouve en ville...  Ici, c'est des mutants... C'est pire chez les sauterelles, les araignées, les scarabés tous ces "infects" infects...  Et je ne m'y ferai jamais... Je garde le controle tant qu'aucune d'entres elles ne pose une patte sur moi... Sinon j'hurle et j'ai envie de me griffer le visage ou de taper quelqu'un... Heureusement pour moi, je ne me suis jamais griffer la tronche... J'ai toujours preferé en coller une au plus proche (c'est arrivé que 3 fois... sur bientot 36 ans d'existence, ca pourrait etre pire!). N'empeche que mes rencontres avec les "infects" m'ont  fait atterrir 2 fois aux urgences (sur bientot 36 ans d'existence, c'est pas enorme) et je ne vous raconterai pas la fois où j'ai litteralement explosé mon platre au bras gauche car une bestiole etait rentrée dedans... (1 fois sur bientôt 36 ans d'existence...)... Je me suis quand meme retrouvée à poil en bas du pont de l'Ile de Ré parce qu'une araignée courait sous ma robe, et ca, en plein mois d'aout... (1 fois en bientot...pffff...)... Elles m'ont meme fait tomber de vélo... Sans compter toutes les ruses, allant jusqu'à boucher le trou de l'aspirateur qui retenait une tarengale prisonniere ou à me faire des perimetres de securité au "CATCH" autour de mon canap... Et toutes les situations horribles où j'ai declenché l'hilarité... Tout ca pour dire qu' aujourd'hui, on m'a dit "bougez pas surtout, vous avez une araignée dans les cheveux..."... Les mains devant les yeux, trepignant sur place, l'hysterie montait... "VITE!!! ENLEVEZ LA BORDEL!!!!"  L'intruse virée, la pression redescend d'un coup... " Ca va? Vous n'allez pas pleurer quand meme?"  La honte... "Ben si excusez moi, juste une petit peu, j'ai eu trop peur..."  Apres les larmes, le fou rire... Du genre, comment passer d'un etat à un autre... Je ne m'y ferai jamais... Cassez vous les betes... Sauf les papillons et les coccinelles... ;) ;) ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bon ben si tu pleures au moins un petit peu, ca va, c'est que tu es humaine... ;) Apres, il y en a qui ont besoin d'evacuer au coup par coup, d'autres arrivent à avoir plus de recul pour gerer autrement... Je suis plutot "soupe au lait"... Il faut que je chiale un petit coup pour passer à l'etape 2... Mais je m'en sors bien... Vraiment bien... ;) ;) ;) Alors je reste comme ca... ;)
Répondre
L
arf si ça m'arrive mais c vraiment parce que c'est trop 'dur' et que j'en peux plus et là encore en général je les retiens, c à force de me faire 'pousser' par mon mari que j'y arrive parce qu'il parait que ça fait du bien (bof je vois pas ce que ça change avant ou après, c tjrs aussi dur ;-))<br /> <br /> et oui je sais tout ça pour les bêbêtes (même les oeufs...) mais en général ils le font quand on dort alors !!! et puis c plutôt dans les pays tropicaux ! arf j'oubliai qu'on ne vit pas dans le même pays ;-)
Répondre
L
zoumzoumzen: Il y a des possibles impossibles à apprivoiser, alors autant vivre avec au mieux... <br /> <br /> <br /> <br /> lilibouclette: devant mes momes, pas facile de me maitriser mais je fais des efforts car je ais que les peurs sont communicatives... En plus de leurs apparences, je crains les insectes parce que souvent, ils piquent, ils mordent, ils sont urticants et ils peuvent meme pondre sous notre peau... (ok ca c'est rare... En bientôt 36 ans d'exist.... :) ) <br /> <br /> Il parait qu'on avale au moins 10 araignées pendant notre sommeil durant notre vie... C'est pas l'horreur ca? <br /> <br /> Tu ne pleures jamais? C'est possible ca? Pleurer, ca fait du bien... Moi je ne peux pas m'en empecher... Que ce soit de peur,de tristesse, de fatigue, ou de rage... J'ai la larme facile quand je suis "touchée" dans mon integrité... <br /> <br /> Celà dit, c'est quand meme rare en public, encore moins avec un inconnu... Là, c'etait une pauvre exeption... ;)
Répondre
L
ouaip en même temps je comprends, disons que quand elles sont loin ou en tout cas pas sur moi, elles ne me dérangent pas c bêbêtes ; je prends sur moi quand elles grimpent sur les gosses pour leur mettre une pichenette sans broncher pour ne pas leur faire peur(ho gosses hein!!), mais quand elles sont sur moi bin des fois j'avoue que je speed un gros coup quand même... pas par peur qu'elles me mangent hein (les petites bêtes ne mangent pas les grosses) mais quand elles me chatouillent en m'escaladant je n'ai envie que d'une chose : qu'elles se cassent, alors le coup du platre, je pense que je le comprends, même si je n'aurais pas pleuré derrière (ouaip je sais je ne pleure jamais et c un défaut il parait!!)
Répondre
Z
On a tous nos phobies, à nous de les apprivoiser...prends le temps de lire "les fourmis" de weber si ce n'est pas déjà fait. tu ne les verra plus aves le même oeil ensuite...<br /> <br /> un insecte reste une petite sans conscience de notre propre existence, ils étaient là avant nous, le seront sans doute encore après, peut être devrais tu les ignorer comme ils t'ignorent...
Répondre
Mélusine se promène...
Publicité
Publicité