Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mélusine se promène...
31 mai 2012

J'adore "mitrailler" les jeunes au boulot... A

J'adore "mitrailler" les jeunes au boulot... A force, j'ai fini par me decider à en faire quelque chose!!! Des portraits decorer la structure...

                                       014

L'autre jour, un de mes jeunes m'a demandé mon appareil photo... Surprise, je n'ai pas voulu lui dire non... Je l'ai suivi 5 minutes en lui repetant 100 fois de bien de faire attention, puis je l'ai laissé faire... Pas trop sereine mais bon... Quelques minutes apres, j'ai decouvert ses clichés: trou d'evacuation de l'evier, interrupteur en tout genre, poignet de porte, de radiateur, d'armoire ect... Hallucinant... Ca m'a interpellé... Et c'est ainsi que mon super projet pour la rentrée m'a traversé l'esprit!!!! Avec ce nouveau "photographe", mon nouveau jeune (qui a un excellent niveau...), on va créer un petit journal!!!! Mes objectifs tiennent la route, le budget ne sera pas important, je peux fournir le matos... J'ai dejà en tete toute la redaction du projet... Je suis mo-ti-véé!!! Pourquoi? Parce que je vais (encore une fois), joindre l'utile à l'agréable!!! On va faire parler de nous, mes jeunes vont se sentir valorisés aussi bien dans l'institution que dans leurs familles... C'est une activité qui n'existe pas...  Et je pense que faire des photos ensemble, celà peut etre un bon mediateur dans la relation... Que celà peut permettre de developper la communication... De developper des ressentis, de l'empathie... J'ai envie de decouvrir où se posent les regards... Et surement de montrer les miens... 

Ce projet me tient vraiment à coeur... Il m'ouvre les yeux sur un autre projet qui dort dans un coin de ma tete...  Vivement la 1ere edition!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Mélusine se promène...
Publicité
Publicité