Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mélusine se promène...
16 avril 2012

Une bande de pingouins.... La politique, ca ne

Une bande de pingouins....

008   010

La politique, ca ne m'interesse pas... Ca me barbe, c'est des menteurs, de manipulateurs.... Mais il faut bien s'y interessser un peu si on veut voter, histoire de faire un choix entre les pingouins... Mais qui est le moins pire? Et comment lui faire confiance...

Je fais partie des personnes qui ne sont pas allées voter au 1er tour lors des dernieres elections presidentielles... Je fais aussi partie de ceux qui sont allées au 2eme tour afin de voter pour le petit Nico, il fallait que l'autre connard dégage...

Ca m'a bien servi de leçon, maintenant, je m'informe de loin, parce que tout ca me file mal au casque et j'essaie de faire mon pauvre choix parmis les candidats qui ne m'inspire aucune crédibilité... J'ai du mal à me sentir concernée et pourtant je devrai...

Je ne sais pas encore pour qui voter... Il est peut etre temps d'y reflechir serieusement...  

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je ne vais pas aller contre ce que tu as ecrit... Celà rejoint plutôt ce que je pense... Mais je le redis, mieux vaut Sarko même si c'est un gros pourri que Lepen, car lui, il est pire que pourri... et c'est pas la peine que je me fasse chier à ecrire pourquoi... Il a le racisme dans le sang, je n'ai aucune tolerance à l'egard des gens comme lui... Attention, je ne dis pas que Sarko est quelqu'un de bien, je pense qu'il valait mieux le choisir en tant que president, Lepen lui, aurait fait pire, aurait fait plus de mal... Ce gars, je pourrai lui cracher au visage... <br /> <br /> Notre mentalité est à changer... possible? impossible? trop tard? <br /> <br /> Moi je connais mes valeurs, je fais de mon mieux (mon mieux n'est pas celui de tout le monde) pour privilégié "l'humain"... C'est peu, mais à mon niveau, c'est déjà pas mal et ce n'est pas le cas de tout le monde... <br /> <br /> Alors non... Vraiment... Tout mais pas la famille Lepen...
Répondre
Z
attention, en préambule, je précise que je vote à gauche, voir extrême gauche depuis longtemps...mais, en quoi sarko a été mieux que lepen ? n'as tu pas l'impression que sarko a mené une politique d’extrême droite pendant 5 ans ? demande aux sans papiers reconduits à la frontière pour voir. demande aux associations culturels ou a but humanitaires qui ont vu leur budget fondre comme neige au soleil. demande aux chômeurs rayés des listes pour un oui, pour un non, et aux allocations aussitôt suspendues. demande un peu à tous ces gens qui se sont fait diabolisée (les casse toi pauv con, les d'jeuns et les cités à karchérisés...). A l'inverse, des radars ont fleuris à tous les coins de rues, des augmentations de salaires des ministres, du président de la république ont vu le jour, des diminutions d’impôts pour les classes supérieures sont apparues, pendant que toi tu continues de payer toujours plus chers les bien de consommation courants...la politique bling bling est apparue, avec cette connasse de carla, et la rolex autour du poignée de notre nain nationale...on s'assit sur les accords de kioto, on élimine les grenelles de l'environnement. on relance le nucléaire, on retire les crédits d'impots sur les énergies renouvelables...je pourrais encore te donner des dizaines d'exemples, mais au final, n'aurait il pas fallu une politique d’extrême qui s'assume, plutôt qu'une politique de droite qui n assume pas ce qu'elle est réellement ?<br /> <br /> et puis 5 ans de lepen, ca aurait peut être mis du plomb dans la cervelle de tout ceux qui pense que ce serait mieux avec lui. et puis une révolution aurait peut être eu lieu s'il avait été trop loin, comme en 68...<br /> <br /> En même tps, les extrêmes, c'est jamais bons. je ne suis pas sur que mélanchon et sa clique nous sauve de là ou nous sommes...La crise ne se cantonne pas à l'hexagone, mais au monde entier, ce n'est pas seulement l'économie qui est en crise, c'est l'être humain, celui qui en veut toujours plus pour toujours moins cher, celui qui crache sur le made in china sans se rendre compte que son ordi, son téléphone, ses meubles, ses vêtements (même de luxe) viennent de la bas, j'en passe et des meilleurs...on a oublié les vrais valeurs, on bouffe des tomates en hiver, on attends les fraises dès février, on consomme toujours plus d'électricité, d'eau, sans respect pour les autres, on raisonne comme des citoyens d'une région, à la limite d'un pays, alors que l'on est citoyen d'une planète, et que le geste insignifiant que l'on a ici peut être lourd de conséquence la bas...on arrose des pelouses et on lave des bagnoles alors qu'il y a des gosses qui meurent de soif...tout ca me révolte, me donne la gerbe, me donne honte d'être vivant...alors lepen, sa connasse de fille ou sarko ? ca change quoi en vrai ? <br /> <br /> et même, hollande, mélanchon, ou même joly, ca fera quoi ?<br /> <br /> c'est notre mentalité à tous qu'il faut changer, pas l'homme au commande.<br /> <br /> cette campagne électorale est médiocre, comme tous ces gens qui s'accroche au pouvoir, qui veulent être calife à la place du calife, je me répète, mais ca me donne la gerbe !<br /> <br /> et l'Homme dans tout ça, avec un H majuscule ?<br /> <br /> <br /> <br /> désolé d'avoir pourri ton article...mais je ne supporte pas qu'on se dise vaut mieux sarko que lepen...pour moi, c'est kiffe kiffe bouricau !
Répondre
L
Mais il valait mieux Sarko que Lepen... Ce gars est infect, sa fille est à baffer.... Si on y pense trop, ca fait peur... La France va mal, les valeurs se perdent, chacun pour sa gueule et regardons les plus démunis "crever la dalle" confortablement installé devant notre télé... Qui peut changer ca? Et tout le reste aussi... Gerbant quoi!!! :(
Répondre
Z
Et bien moi je fais partie de ceux qui sont allés voter au premier tour la dernière fois, mais pas au deuxième, sarko ne sera jamais mon président !<br /> <br /> et si j'osais, je dirai : casse toi pauvre con !
Répondre
Mélusine se promène...
Publicité
Publicité