Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mélusine se promène...
2 avril 2012

C'est la journée mondiale de sensibilisation à

C'est la journée mondiale de sensibilisation à l'autisme !!!

013 022 011

Le bleu etait à l'honneur!!! Crepes et gauffres bleues, boissons bleues, meme des pâtes bleues à midi!!!

001  004 

Du bleu partout, même dans les bureaux!!!

048 Et des éducs qui aiment le bleu...

Alors ce soir, toutes les personnes touchées de pres ou de loin par ce handicap, tous les professionnels vont allumer une petite bougie bleue... En France, certains monuments seront eclairés en bleu... Pour eux.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
au moins il ya de l'humour chez les éducateurs,bravo a vous 3 et merci pour ton commentaire<br /> <br /> bonne soirée
Répondre
L
Avant, je m'indignais devant les regards appuyés de certains passants, n'hesitant pas à aller vers eux pour leur dire de s'approcher pour mieux voir... Et puis au fil du temps, j'ai fini par lacher l'affaire... La "difference" attire les regards, parfois malsains... Bon. Le handicap fait peur? Bon. Il faut etre au dessus de ca... Toi, moi, et tant d'autres savons percevoir ces personnes pas si differentes que celà finalement... Des personnes attachantes qui meritent notre soutien, notre attention et notre bienveillance afin de pouvoir vivre au mieux parmis nous, personnes dites "ordinaires"... Bonne soirée Blackus! ;)
Répondre
B
et toujours de + en + plus d'autistes d'après une étude américaine<br /> <br /> c'est formidable de sensibiliser les gens autour du handicap mais dans la réalitée il y a un regard sur la personne handicapée mentale que nous parents rencontrons tous les jours,mais aujourd'hui je fais moins cas .<br /> <br /> bonne soirée
Répondre
L
Alors on ne fais rien? On ne saisit pas l'occas' pour faire parler de nous? C'est vrai que dans le fond, c'est nase d'attribué une journée à une cause, mais le autres jours de l'année, les gens sont toujours là? Plus nombreux à chaque fois... C'est aussi valorisant pour les jeunes... On parle d'eux, ils sont là... Ils participent activement au projet... Et puis ca fait du bien aussi de savoir que des gens s'interesse à nous, qu'on est pas seuls, cachés au fond de l'etablissement... Bref, il y aurait encore de bonnes raisons ca va finir par te saouler... <br /> <br /> Pour ta fille, je te conseille de la laisser choisir son orientation... Meme si elle se montre ultra sensible, elle est ado c'est un peu normal... Elle a tout de meme l'air de savoir ce qu'elle veut, et ca, c'est l'essentiel. pourquoi pas éduc? De la reconnaissance il y en a... Tous les jours... C'est un boulot tres riche au niveau humain... Un secteur ou les valeurs morales sont presentes, engagées... (bon il y a toujours les nases ou les boulets institutionnels, ca c'est partout et on fait avec...). Tu te sens vraiment servir à quelque chose... Et en faisant du bien aux autres, on s'en fait à soi... Là aussi je pourrais t'en parler longtemps ;)<br /> <br /> Apres, c'est vrai il y a des sales moments où la distance professionnelle devient difficile... Ca fait partit du truc... Ca s'apprend...ou pas. <br /> <br /> Je fais moins de 50 kilos, j'ai réussi à avoir le dessus sur un autiste de 107 kg... Pourtant quand parfois on me voit pleurer pour 3 fois rien, on croirait pas que je bosse dans une structure pour ados autistes bien chauds!!! ,)<br /> <br /> Il faut qu'elle passe par un IRTS (institut regionnal du travail social) ou un IRFAS (institut regionnal de formation des acteus sociaux)<br /> <br /> L'education spé c'est vaste, les champs d'actions sont tres variés.<br /> <br /> Je lui conseillerai d'aller sur le terrain, de se faire 2 ou 3 petites experiences avant de tenter le concours... Souvent plus de 300 candidatures pour 50 retenues... Apres la formation dure 3 ans!<br /> <br /> Et puis rayponce, c'est super triste quand meme!!! ;)
Répondre
Z
Le problème de zapper la téloche et les autres médias, c'est que des fois, on passe à coté de ce genre de choses...<br /> <br /> en même tps, c'est bien de sensibiliser un max de personne, mais bon, que fait on des 364 jours restants...?<br /> <br /> Ca m'enerve toujours un peu de me dire qu'il faut mettre une journée au calendrier pour les autistes, les femmes, les "sans tabac", les sans voitures, j'en passe et des meilleurs, certains diront que c'est mieux que rien, mais au final, ca changera quoi ?celui qui fume fume quand même pdt la journée sans tabac, celui qui se sert de sa tuture poue aller bosser à 15 ou 20 bornes de chez lui se servira quand même de sa bagnole ce jour là, et la femme (éventuellement battue) restera aussi une femme les autres jours de l'année...bref !<br /> <br /> c'est toujours mieux que rien ! et puis le bleu c'est sympa comme couleur ! surtout dans le ciel, et il est bleu aujourd'hui !<br /> <br /> <br /> <br /> PS: puis je te demander quelles études tu as poursuivi pour devenir éducatrice spécialisée ? ma grande qui va avoir son bac S cette année (on croise les doigts) veut faire un IUT pour obtenir un DUT (forcément) et devenir educ spé...on essaye de l'en dissuader, mais c'est elle qui choisit au final...(pas parce qu'on ne reconnait pas les talents des gens comme toi, mais parce qu'elle est hyper sensible (au point de pleurer à 17 balais devant princesse raiponse....!!!) et qu'on a peur que ce ne soit pas pour elle le métier qu'il lui faut...un peu dans le style je suis végétarien et boucher abateur ! ya un truc qui cloche....
Répondre
Mélusine se promène...
Publicité
Publicité