Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mélusine se promène...
27 mars 2012

Les médocs... J'aime pas les donner mais j'ai

Les médocs... J'aime pas les donner mais j'ai compris avec le temps et l'experience que certains "régulateurs d'humeur" sont necessaires pour envisager une prise en charge adaptée... Il y a toujours la petite pensée que cette medication fonctionne là où l'educatif n'a servi à rien...Aussitôt balayée par le fait que l'educatif peut enfin intervenir sur une personne apaisée... Prete à collaborer car elle sera moins envahie par ses troubles, obsessions, angoisses...

012

Hélas, plus ils sont donnés tôt, plus les doses augmentent avec le temps, l'adaptation au traitement et l'accoutumance... C'est pour celà que l'on repousse au plus tard cette échéance... Qu'on tente 1000 trucs avant... La majorité de nos jeunes sont sous traitement... La plupart, pour limiter leur violence envers les autres ou eux meme... La plupart des traitements sont donnés à l'adolescence, là où tout explose...

(Dans cette confiture, la dose est impressionnante... ben voui... un autiste "atypique" les ingurgite à chaque repas, plus une dose au coucher... De quoi me faire dormir comme un bébé pendant 3 jours... Lui, ca le calme à peine... )

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je pense qu'il y a pire que chez nous, je sais qu'il y a bien mieux... Par exemple,nous avons 10 ans de retard sur le Canada, qui integre les autistes au seins de la societé.. En petite unités de vie etc... Au niveau des prises en charges, nous utilisons les memes strategies, les memes outils pour la plupart...<br /> <br /> Mais nous, là où on déconne grave, c'est sur le manque de structures... Pas la priorité de l'etat... Du coup, les listes d'attentes croulent, les appels de parents desesperés qui menacent de faire des conneries avec leur mome ingerable à la maison etc... Tout ca nous poussent à accueillir les jeunes sans faire trop attention à leurs niveaux et capacités...C'est l'urgence... Les groupes ne sont pas homogenes, des cools, des moins cools, des asperger, des bas niveaux... Et la prise en charge derape vite... Du coup, à force de ne faire que contenir des jeunes qui débordent, on se rend compte que l'on ne fait rien du coup... <br /> <br /> Alors les traitements s'imposent... Un autiste qui pete un cable, c'est pas juste se replier sur lui... Non, les tables volent, les coups fusent dans tous les sens, les cris, l'auto mutilation et le reste du groupe qui cherche à s'enfuir, qui flippe et les crises se communiquent rapidemment...<br /> <br /> Voilà pourquoi on finit ensemble par decider d'un traitement... Parce que dans le pire, il faut chercher le meilleur... Bref.. <br /> <br /> Ils investissent plus au niveau humain au canada... Ils sont meilleur que nous.. Ils ont plus de moyens... Dans mon etablissement, je m'estime heureuse car les jeunes sont pris en compte, aimé, aidé, valorisé par une équipe dynamique... Ce n'est pas comme ca partout en France... J'ai visité des structure où je comprenais pourquoi les residents petaient des cables... des endroits infects, ternes et sans vie... J'avais de la peine pour eux... Ces endroits sont revoltants...<br /> <br /> Mon mardi s'annonce super... On creve de chaud et je me suis prévue une balade sympa pour ce soir... comme quoi les jours se suivent et ne se ressemble pas...
Répondre
Z
ca fout les boules toutes cette médication donnée dès l’adolescence...derrière, bien sur on trouve des labos pharmaceutiques qui se fichent pas mal des effets secondaires...rentabilité oblige.<br /> <br /> sais tu comment sont gérés sur les autres continents les enfants ou ados que vous avez dans votre centre ?<br /> <br /> J'imagine autrement...mais je ne sais pas.<br /> <br /> en tout cas j'espère que ton mardi et mieux que ton lundi !<br /> <br /> ciao !
Répondre
Mélusine se promène...
Publicité
Publicité