Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mélusine se promène...
3 février 2012

Pour le fun, je participe à des concours photos

Pour le fun, je participe à des concours photos amateurs sans prétention... Le gagnant peut choisir le prochain thème... Quel prestige!!! ;)

Pour le thème "Animaux", j'arrive 3ème sur 98 avec cette photo:

216

Je suis contente mais...

...je me fais descendre sur un autre thème " Transparence et reflet" avec celle là...

056

Je trouvais qu'elle collait bien au thème... Meme pas selectionnée par les votes (je ne demande jamais à mes proches de venir voter!!!), elle arrive parmis les 1o dans l'album final  (chaque membre du jury peut en choisir une en "coup de coeur" sur la cinquantaine proposée...) 26,5 sur 50, je suis la derniere, la numéro 10... Pas l'avant derniere hein, non la DERNIERE!!! (la plus nulle quoi!!!) Je me suis tapé des notes sympa (des 3...) Des commentaires pourris... Pas facile à encaisser... Je suis un peu en colere, déçue parce que j'en avais des mieux (j'ai pas cliqué sur la bonne, j'aurais du faire attention)...

Ce qui est grave dans le fond, ce n'est pas que je sois la derniere... Il y en a 40 derriere moi qui n'ont pas été retenues... Tous les gens auxquels j'ai montré cette photos m'ont félicité... Des hypocrites? Tous? Impossible... 

Ben non m'a dit l'ami (le chirurgien de mon âme)... Les gens qui me connaissent bien ont vu le symbole de ma personnalité, c'est celà qu'ils ont félicité...

Je suis un peu triste, maussade à cause de tous les sales commentaires (4 sur 5) que j'ai pu lire aujourd'hui... Car j'ai l'impression que c'est directement moi qui me suis fait critiquer... Du coup je me sens un peu blessée et ca m'agace parce que je sais bien que je ne devrais pas... Bien sur...

Parfois, Mélusine a du mal à prendre du recul... Mais (il y a toujours un "mais"),  elle progresse dans le sens où elle n'agit plus spontanément... Presque plus en tout cas... Pratiquement jamais... Vraiment tres rarement...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'est pas facile de ne pas prendre les reproches comme une attaque perso sur le coup... J'ai réagi comme je pouvais, avec ce que je suis... Et apres je reflechis et j'agis autrement... Il est là "l'aspect formateur" pour moi... Meme si c'est vrai que ca me fait grincer des dents... <br /> <br /> Apres, je pense qu'il est largement possible de se faire une idée sur une personne sans la connaitre, dans les grosses lignes bien sur...<br /> <br /> Toi qui suit mon blog, je pense que tu peux deviner quelques traits de ma personnalité sans faire d'analyse de comptoir...<br /> <br /> Apres, j'ai besoin de me "defendre" quand je me sens atteinte, quand ca passe à travers ma carapace... J'assume plutôt bien dans la mesure où je fais en sorte d'aller au delà... Il me faut juste le temps de ruminer, de faire ma mauvaise tete et ca repart!!!! :) Bonne journée ;)
Répondre
Z
les gouts et les couleurs...tout est dit ! ou presque, perso, je ne te connais qu'a travers ton blog, autant dire que je ne te connais pas, aussi, je ne vois pas la photo de la bulle comme une représentation métaphysique de ton âme ou autres, mais juste comme une photo de bulle avec un reflet intéressant, et j'aime beaucoup. je ne sais pas sur quel site tu concours, mais il ne fait pas voir dans les commentaires des autres participants des attaques personnelles. Les gens sont foncièrement méchants et aigris dans la vie comme sur le net. c'est peut être une façon pour eux de se protéger, d'évacuer un trop plein de "merde" c'est pas de bol si c'est tomber sur toi...
Répondre
L
Merci Blackus!!! ;)<br /> <br /> Clepsydre, j'ai réusi à digerer les critiques... C'etait assez severe mais j'ai pas hésité à aller me "défendre" un peu... Ca fait du bien!!! ;) (je suis restée tres diplomate!!!)<br /> <br /> Je pensais qu'il etait plus facile d'etre critiquée par des inconnus et de façon "anonyme"... Mais non... C'est toujours blessant et en plus j'ai plus l'habitude de recevoir des compliments (les chevilles? ben ca va pourquoi?...). Alors ca me mate dans le fond... <br /> <br /> Du coup, je viens de postuler en tant que membre du jury pour le prochain concours... Je me promets d'etre indulgente (nous ne sommes pas chez les pros, c'est un loisirs...)et de toujours terminer mes votes sur une note positive et encourageante et toc!!! Sauf si je tombe sur la photo d'une certaine "Rebecca", alors là dommage car j'ai l'art de la vengeance dans le sang!!!! ;)
Répondre
C
Je la trouve très bien ta photo. En plus elle me semble coller parfaitement au thème du concours. Bon 10ème sur 50 c'est bien, il y en a des millions qui n'ont même pas oser jouer :).<br /> <br /> Je comprends toutefois pleinement ton amertume à la lecture de certains com ( je ne les ai pas lu, je ne sais pas où est ce concours) même si ce n'est pas directement toi qui est visée, je pense que tu t'identifie comme chaque photographe à ta photo, que c'est chaque fois un peu de toi que tu nous livre et du coup, c'est un peu dur à avaler. Certains "commentateur" n'hésitant pas à prendre le risque de heurter violemment l'égo des autres !<br /> <br /> J'espère que tu t'en remettras ( et que tu feras plus attention aussi la prochaine fois à la photo que tu choisis :).
Répondre
B
netteté + un bokeh réussi,tu mérites cette "3 ème place<br /> <br /> bon dimanche
Répondre
Mélusine se promène...
Publicité
Publicité