Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mélusine se promène...
25 juillet 2011

Dans mon village, il y a un vieux lavoir... Les

Dans mon village, il y a un vieux lavoir...

010   011   012

Les femmes venaient faire leurs lessives ici... C' était aussi un lieu où elles se retrouvaient pour se raconter les potins et les ragots... Ce lavoir a du être le témoin silencieux de bien des prises de becs... (Vive les ambiances de nanas!!!)  

013      014

Celà ne devait pas toujours être drôle, j' imagine même pas l' hiver... Elles etaient courageuses les femmes de cette époque... J' ai lu des tas de livres, écouté des tas de vieux...  Heureusement que les temps ont changé... ( qu' il existe des machines à laver!!!!). En mémoire à ces femmes qui n' avaient pas le choix, moi je clame mon indépendance, mon autonomie et ma liberté!!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci! ;)
Répondre
G
Très belles photos, compositions et virage sépia superbe!
Répondre
Mélusine se promène...
Publicité
Publicité