Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mélusine se promène...
16 février 2014

Quelque part vers là... Pas très loin en tout

Quelque part vers là... Pas très loin en tout cas...  C'etait le matin, un banc et du calme pour finir de me reveiller.

288

Pas longtemps, j'ai pris la route direction Lacanau Ocean sous une pluie torrentielle. Heureusement, juste pour le temps d'un café au dessus des vagues...

324

Et puis partir au premier rayon de soleil pour m'eloigner sur les grandes plages interdites...

371

L'image du bonheur... Un des symboles de mon enfance. On dirait presque le vélo de mon père, les miens étaient souvent rouges. Les rouges, c'est bien connu, ils pédalent plus vite... C'est comme les baskets à scratchs qui courent plus vite que celles à lacets...

386

Je n'ai jamais volé de vélo, pourtant j'y pense à chaque fois que je passe à coté de celui du paysan grincheux qui habite près de chez moi. Ça lui arrache la gueule de me dire bonjour, mais il progresse et moi j'insiste.

401

Une plage crade... Heureusement mon regard traînait sur l'horizon. Je n'étais pas là pour m'indigner, je l'ai assez fait sur "mes" cotes, ca soulage un peu mais c'est tout. On s'organise une expédition "plage propre" en famille aux prochaines vacances pour se donner bonne conscience, pour encourager nos enfants à s'indigner eux aussi. Qui sait?

410 

 Parfois, j'aime voir les visages des vieux marins disparus dans l'écume. Le vieux Robert de "La Repentie" m'avait raconté cette légende... Le vieux Robert n'existe plus, "La Repentie" de mon enfance non plus.

431

 Et puis l'amitié au coin d'un bar... J'etais prête à recommuniquer avec le monde. 

Un moment de joie partagé entre "hier et aujourd'hui" et c'est bon de retrouver ceux qu'on aime de loin, parce que le temps, la distance, la vie tout ça fait que rien ne peut plus être comme avant. Je me sentais la soeur de l'un et la fille de l'autre et quand on se quitte, je n'arrive toujours pas à savoir pourquoi on pleure juste un peu... A qui dit on vraiment au revoir?

Et puis la route vers la maison où mes mômes ont retrouvé une maman heureuse qui avait des tas de trésors et de surprises. C'est dingue tout ce qu'il se passe quand je "quitte" la vie de mes enfants durant deux jours... Et ils étaient beaux à me raconter leur "we qu'avec papa". Mes boulets adorés...

Retour dans la vie, un beau week-end de solitude, de totale liberté bien mérité et puis...c'est clair que je ne me suis même pas approchée du bord parce qu'ils l'avaient dit... C'est pas mon genre. Pas du tout...  ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
et il y avait quoi au bord qu'on ne voulait pas que tu vois ?<br /> <br /> de l'eau ? des vagues ? comme d'hab quoi !<br /> <br /> t'as raison, faut pas écouter "les vieilles dames".... :-)
Répondre
C
J'adore la seconde ! Bonne semaine
Répondre
Mélusine se promène...
Publicité
Publicité