Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mélusine se promène...
11 novembre 2012

On ne fait pas un metier facile, il faut savoir

On ne fait pas un metier facile, il faut savoir "decompenser" de temps en temps...

Dans la vie, il ne faut surtout pas avoir peur du ridicule... Non non... Pas la peine...

Une soirée "F" organisée entre collegues... Il y avait un fantome, une "femme", un farfadet, un feu tricolore,un footballeur, un "F" et deux "fou furiax" echappés d'un HP... Ok les deguisements de ces derniers laissent peut etre à desirer (j'avais acheté des pantoufles pour l'occas' et on ne voit pas ma robe de chambre de compét' empruntée à "la vieille"... ), mais nous, tout etait dans l'attitude, les scenarios... Et on a fait pleurer de rire nos potes...

002_modifié-1 copie

Et quand 8 travailleurs sociaux se rassemblent au bistrot de mon village, le patron flippe à mort... Et il y a de quoi... Parce qu'au debut, on se tient devant les autres clients, mais vers 23h, quand le bistrot est vide et que quelques bouteilles sont tombées, les personnalités se lachent.... On s'approprie les lieux, on investit l'espace... Et vendredi soir, c'etait pire que jamais... 

255_modifié-1 copie

Mon moment de "faiblessse vers 2h du mat.... A ce moment là, 7 personnes hurlaient "Allez!!!! Deconne pas!!!! T'as pas mal!!!" Oui, j'ai changé de deguisement aussi... J'avais passé mon pyj à la footballeuse, qui l'avait troqué contre les fringues du patron qui a du enfiler/dechirer mon pyj... Vers 3h, j'ai repris mes esprits et je suis allée faire une course de petit vélo...

583_modifié-1 copie

Vers 4h, tout le monde au café, pour le concours de l'ethylotest... Purée que c'est bas, mais que c'est bon d'etre con...

590_modifié-1 copie

La soirée a commençé à 19h... Elle s'est terminée à 5h30... J'allais pas trop mal...

Le lendemain, je me suis reveillée avec une gueule de bois magistrale bien sur... Je devais aller chercher mes enfants chez mes parents...

Pas de citron chez moi... J'arrive au bistrot avec une tronche de malade... "Pitié!!! Vite!!! Un citron à l'eau avec pas beaucoup de citron et du doliprane!!!"

Le patron m'a dit qu'il ne nous avait jamais vu comme ca... Il etait mort de rire, il aura tout vu...

Retour à la maison, j'attends que mon etat s'ameliore avant de prendre la route... Et je regardes les photos... 637 photos!!!! Mon appareil à disposition, tout le monde s'est fait plaisir... Et je revois la soirée... Tout ce que je n'avais pas vu, tout ce que j'avais "oublié", tout ce que nous avons osé... Je rigole malgré moi en me tenant le crane... Nous etions dechainés...

On a chanté comme des casseroles, dansé, joué à des jeux stupides... On s'est dit des conneries de poivraud en se tapant dans le dos... Mais surtout, on a rigolé à en pleurer... Toute la nuit...

Nous avons pourtant tous un statut social correct, une vie familiale, pas d'antecedants psychiatriques... Nous sommes tous de bons professionnels motivés avec des valeurs humaines engagées... Nous passons parfois des moments difficiles ou douloureux moralement... Mais on est soudés, on fait gaffe les uns aux autres... Et c'est une force dans notre equipe... Reste le clan des 5 autres personnes avec lesquelles nous ne partageons rien en dehors du professionnel... Mais tout ne peut pas etre parfait et les choses fonctionnent bien quand meme...

Prochaine "decompensation professionnelle" en janvier... Soirée "S"... Ca promet...

Certains trentenaires sont incurables... La fete un jour, la fete toujours... Et pourvu que ca dure!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Etre sérieux dans son travail et faire de temps en temps une bringue à tous va n'est pas incompatible :)
Répondre
Mélusine se promène...
Publicité
Publicité