Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mélusine se promène...
21 octobre 2012

Il suffit parfois d'un ami, d'un ukulélé, de

Il suffit parfois d'un ami, d'un ukulélé, de quelques verres (de trop) et d'une bonne dose d'inspiration... On est fort pour parodier des chansons...

Comme il pleut dejà pas mal en ce moment, c'etait moi "la chanteuse"...

Le "deserteur" de Renaud est devenu:  "j'creve pas la dalle...", c'est sorti de mes tripes et il vaut mieux ne savoir que le titre... Ca fait chialer...

Un "au revoir" sur une epoque... Un "au revoir seulement", parce que dire "adieu" serait mentir...

Il fallait illustrer ce texte pour en faire quelque chose de vraiment concret... Comme un trophée... Parce qu'il y a 1 an encore, j'etais......des os... J'ai fait des grosses periodes "sac d'os" dans ma vie, mais mon corps ne m'en veux pas... Celle de trop, c'etait l'année derniere... Plus jamais...

Aujourd hui...

119_modifié-1 copie

Je suis fiere de moi...

Je ne suis pas du genre à me laisser aller, mais alors pas du tout... Il fallait juste attendre le bon moment dans ma vie... Il fallait juste attendre de comprendre le vrai "pourquoi".... Il fallait que ca vienne de moi... Et pas des autres... Je sais maintenant vivre avec... Le "normal" des uns, n'est pas le "normal" des autres, mais je passe plutôt inaperçue... Je suis la reine du camouflage... Mais on abandonne jamais vraiment un "comportement deviant"... J'ai appris à vivre avec et je le fais tres bien... 

J'assume...

La vie m'etonnera toujours...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
je suis ému par tes mots, bon courage :)
Répondre
L
c clair que comme zouzoumzen j'avoue ne pas trop apprécier tous c top modèles qui font le dicta de la mode mais qui sont 'malade' dans leur corps...je n'aime pas franchement les gens qui plébiscite cela, les créateurs qui en font leur égérie, les gens qui les trouvent 'trop jolies'...on n'est pas jolie 'parce qu'on est maigre !!!!' on est jolie tout court avec ou sans rondeur, c un 'état global' pas simplement 'corporel'. <br /> <br /> j'avais déjà bien apperçue un début de 'confession' sur 1 ou 2 de tes autres postes et je t'encourage à persévérer Mélusine, même si tu ne 'guéris' pas tout de suite, en avoir conscience et travailler dessus est un grand pas.<br /> <br /> c vrai que les enfants devraient t'y aider malgré eux!!<br /> <br /> c vrai aussi qu'on se fiche de tous les 'défauts' de nos corps, nous sommes comme nous sommes le tout est de s'assumer tel que l'on est (même si mes 10kg d'après grossesse me sont difficiles à vivre;-) j'essaie d'assumer!)
Répondre
P
Mais oui, et puis les choses que l'on se sait pas faire pour soi on apprend à les faire pour ses enfants! C'est ainsi, chacun son lot<br /> <br /> Et c'est très bien de faire des photos, d'accepter son corps, sa beauté et ses défauts! La dernière série que j'ai faite, j'ai retouché quelques portraits pour m'amuser, j'ai lissé la peau, enlevé les rides autour des yeux... pour finalement en arriver à ce que je savais déjà: j'aime toutes ces marques de la vie, c'est elles qui donnent une spécificité à la personne, une dimension humaine!<br /> <br /> Alors, les cotes un peu saillantes on s'en fou, c'est comme les rides autour des yeux, une marque de fabrique, le trait d'un moment...
Répondre
Z
Message pour les habitués :<br /> <br /> Ah wouaih ? parce que vous trouvez que l'anorexie ca fait "jolie modèle", voir même un "très jolie modèle" ??? ;-(<br /> <br /> vous trouvez ca jolie les bras décharnés, les cotes saillantes, les gamines sur les podiums qui ressemblent plus à des survivantes de camps de concentration qu'a des filles pleines de vie ?<br /> <br /> ben moi je ne vous suis pas sur ce terrain déviant !<br /> <br /> je préfère de loin les courbes, les rondeurs, le coté charnel du corps...<br /> <br /> <br /> <br /> En tout cas, bravo Mélusine de cet aveu, de ton courage face à ce qu'on sait être une maladie, de la dificulté d'en parler et encore plus de la combattre.
Répondre
P
Oui, c'est très particulier... <br /> <br /> Dans un style très différent, il y a Nadia Wicker, qui fait peu a peu son trou... C'est une très jolie fille, qui est progressivement passée de la photo de "jolie fille" à un grimage d'elle-même de plus en plus poussé, avec perte des traits, et des photos de plus en plus abstraites http://nadiawicker.com/<br /> <br /> L'estime de soi, l'acceptation de soi, et le lien avec la photo sont des sujets passionnants :
Répondre
Mélusine se promène...
Publicité
Publicité