Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mélusine se promène...
24 mai 2012

Hier soir... L'air etait doux... C'etait beau...

Hier soir...

017   034

L'air etait doux... C'etait beau... Ca sentait bon...

Un bon moment remplit de serenité avant d'aller à la nocturne photo des Lapidiales...

Pour ce 1er soir, lumieres sur le mur "Aux morts pour rien..."

093   189

Une ambiance mystique dans les carrieres... Seulement 2 personnes et le president de l'assoc'...

082   114

085 110 164

176    117 

1 heure plus tard, les lumieres s'eteignaient, replongeant les sculptures dans l'obscurité... Les portieres ont claqué... Les voitures se sont eloignées...  Puis... Plus un bruit....

J'ai attendu minuit... Là, seule sur mon banc de pierre... Sans mon chien pour eloigner les tarés... A me dire que j'allais peut etre etre témoin d'un phenomene paranormal, voir des ombres, entendre des voix... Que peut etre une sculpture allait bouger ou me parler... N'importe...

Finalement, la seule tarée qui rode aux lapidiales la nuit, c'est moi... Ben quoi... Si on ne peut plus triper maintenant... ,)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
ta seconde photo est sublime et ces lapidiales extraordinaires(toujours de nouvelles sculptures??)<br /> <br /> bonne soirée et a+
Répondre
L
Il y a beaucoup de monde l'été, car c'est principalement durant cette periodes qu'il y a des manifestations festives dans mon village... Les lapidiales sont belles à toutes les saisons, à chaque heure du jour ou de la nuit... Pour certains, c'est une sortie touristiques... d'autres ne les voient meme plus tellement ils sont habitués... Et il y en a qui aiment cet endroit un peu magique... Qui viennent s'y recueillir, faire le vide, ou sont en quete de spiritualité... Il y a les contemplatifs... Ceux qui viennent juste passer un bon moment...
Répondre
P
sympa cette série, de belles sculptures, étonnant que ça ne draine pas plus de monde...
Répondre
L
Oui c'est sympa mais il ne s'est rien passé d'horrible ici.. C'est un lieu pour que les artistes du monde viennent s'exprimer... L'été, il y a des stages de sculptures, de modelage ect... Des conferences phylosophiques, des lectures de poemes, des concerts... c'est un lieu d'echanges... Plusieurs themes sont abordés, la mort, l'eau, la vie, le monde ect... Ce lieu en devient presque "vivant"... Et facile d'accés car gratuit et à une borne de chez moi...<br /> <br /> Comment je fais? Je ne sais pas.. je n'ai pas le choix... J'ai besoin vital de respirer, de m'eloigner pour mieux revenir.. J'ai toujours eu un drole de rapport avec la liberté, l'independance... Alors il a fallu, avec l'arrivée des enfants, trouver une organisation qui convienne à tous le monde...<br /> <br /> Déjà, je beneficie d'un congé parental d'educ jusqu'au 3 ans de mon fils (on verra apres), qui me permet d'etre là à chaque moment strategique... Du coup, je ne fais jamais gardé mes momes, c'est super... Ca me laisse aussi du temps pour gerer la maison, les repas, le menage tout ca... <br /> <br /> Quand mon conjoint reviens, je pars faire un tour avec mon chien... mais là aussi il faut gerer... Il faut des moments où l'on est tous les 4... Alors c'est pas tout le temps... En fait, je pars surtout une fois que les derniers bisous de bonne nuit sont donnés... Comme ca, j'ai l'esprit tranquille, je pars sereine... Et ca tombe bien, je prefere le soir... <br /> <br /> En fait, c'est que de l organisation, avec des imprevus parfois... Et mon conjoint sait à quel point j'ai besoin de mes escapades de solitudes ou avec mes potes... C'est comme ca qu'il m'a trouvé il y a 11 ans... <br /> <br /> Pour l'instant, je gere bien mes "2 mondes"... Pourvu que ca continu!!! ;)
Répondre
L
superbes scultures, très torturées, on ressent de la douleur, je ne sais pas ce que cela represente vraiment historiquement mais rien qu'en les regardant tu sents bien qu'il a dû se passer des choses 'terribles' ici.<br /> <br /> <br /> <br /> et puis je t'envie, comment fais tu avec tes loustics pour avoir autant de temps à toi, moi je n'y arrive pas malehrureusement !<br /> <br /> mais c vrai que mon coin est bcp moins riche que le tien en évênments aussi.
Répondre
Mélusine se promène...
Publicité
Publicité