Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mélusine se promène...
12 mars 2012

Retour au boulot apres des vacances géniales...

Retour au boulot apres des vacances géniales... Toutes les bonnes choses ont une fin et retourner au boulot n'est pas une mauvaise chose dans le fond...

Retour douloureux pour certains jeunes....

Des mauvaises "vibes" partout dans la structure... 2 moments tres difficiles à gerer, j'ai du appeler de l'aide... Il y a des troubles du comportements que je gere bien, d'autres où je prefere passer le relais... Les cris d'une personne non verbale, je ne peux pas... Je prefere meme l'agressivité physique.. Et là, ce matin, mes tympans ont explosé sous les cris de detresse d'une personne pour laquelle je ne pouvais rien... A part tenter de la contenir pour qu'elle arrete de se bouffer les mains... Des hurlements, des regards... Il me hurlait dans les yeux... Et là, l'horrible sentiment d'impuissance pour moi... Je ne peux rien pour toi mon gars.... Meme pas etre là avec toi...

C'etait violent au niveau emotionnel... C'etait chargé... Celà fait 2h que je suis partie du taf, je tremble encore... Parce qu'une image me reste figé dans l'esprit... Elle restera... Cette présence troublante dans son regard quand il hurlait...

Retour douloureux pour certains éducs...

Il faudrait refaire ce panneau... Il est moche... Il ne donne pas envie d'etre regarder... Je ne le supporte plus... Je vais faire ca ou terminer le pot à crayon de princesse pour ma boulette... Ou aller sur la terrasse pour profiter du soleil et boire un jus de fruit frais... Ou passer un coup de fil... Ou manger un bout de chocolat en chialant un bon coup... ou faire une serie de 20 solitaires d'un coup... ou rien faire du tout...

012

Apres la pluie le beau temps.... Ce n'est qu'un petit orage dans ma lumineuse journée...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci Blackus. J'ai bien relativisé depuis... Ca va tellement vite dans ce boulot... On flippe un peu parfois mais les choses s'enchainent, on zappe, et on avance... La psy est dispo dans ce genre de situation. Elle nous aide à vivre les evenement pénibles... Mais en general, la bonne ambiance est sur notre groupe... Les autistes ont eux aussi leurs "hauts" et leurs "bas"... En general ont trouve des reponses adaptées... Là, c'est un cas à part... Un cas bien desesperé d'ailleurs... Et pourtant, je ne dis jamais celà...
Répondre
B
tu fais un très beau travail et je t'admire,la vie n'est toujours pas facile dans n'importe quel travail<br /> <br /> mais ce que tu fais est génial comme tu le dis<br /> <br /> bonne soirée
Répondre
L
C'est Henri Calet... Cette phrase est touchante... <br /> <br /> Je pense qu'il y a des bons et des mauvais cotés dans tous les boulots... <br /> <br /> Là, c'est vrai que cette sutuation m'a bien marqué... Une reponse thérapeutique s'avance vers ce jeune...L'educatif ne sert à rien... Il n'a meme pas sa place chez nous... Il n'y a pas de structure ou alors pas de place pour l'accueillir ailleurs... Ca c'est le sale aspect... La souffrance.. <br /> <br /> Normalement ca ne me touche pas comme ca... Ils sont nés autistes, vont vivre autistes et vont mourrir autistes... Mon rôle: les preparer à l'age adulte et leur améliorer l'existence... et les aimer aussi... <br /> <br /> Et aux noms de toutes mes petites victoires, pour toute ma determination je trouve que mon boulot est génial! <br /> <br /> Si tu savais le soleil qu'on a... Il tape tellement que l'on creve de chaud dehors... Ca urge, il faut qu'il aille vers chez toi... Je ne veux pas que la grisaille te tue! ;)
Répondre
Z
Pas facile ton taf, je n'échangerai pas avec toi, même si en ce moment je sature grave. Je n'aurai jamais la capacité à supporter ces cris, qu'ils soient sonores ou silencieux...ca me détruirait, le malheur des autres me frappent toujours trop violemment...je ne sais plus qui disait :" ne me secouait pas, je suis plein de larmes"...mais je suis comme ça, le pire étant que mes larmes ne soulagent rien...<br /> <br /> bon courage pour les journées à venir, et profite du soleil, tu ne le sais sans doute pas, mais c'est une denrée rare...nous n'en avons pas ici, et ca nous tue !
Répondre
Mélusine se promène...
Publicité
Publicité