Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mélusine se promène...
18 janvier 2012

Aujourd'hui, j'ai débuté la formation SNOEZELEN.

Aujourd'hui, j'ai débuté la formation SNOEZELEN.

Le concept Snoezelen, c'est avant tout une philosophie globale de l'approche de la personne...

Basée sur le bien être, l'écoute fine ect ect... Une salle de reve, colonne à bulle, diffuseur d'odeurs, musique, matelas à eau... Tout le sensoriel est exploité ....

sans-titre  images

sans-titre 

Matinée théorique, infos dans tous les sens, interessant...

L'apres midi, mise en pratique, atelier massage... Oui!!!! Je veux masser!!! Oui mais aprés on échange les rôles dit madame la formatrice... Ben moi je peux pas j'ai piscine j'ai eu envie de dire... Parce que ca ne me dérange pas de toucher les autres, par contre j'aime pas trop qu'on me touche... Surtout si je ne connais pas celui qui me touche... Chouette, tirage au sort pour les binomes... j'aurais préfèré une nana... Panique, je vais aux wc pour appeler SOS amitié... En tentant de refouler son fou rire, l'ami soutient, assure que tout ira bien et qu'il croit en moi... Retour dans la salle, j'ai la gerbe... Je masse la 1ere.. On sait jamais, un tremblement de terre, une alerte incendie... Tout peut arriver avant mon tour... Hélas...

Lui, gentil, content (enfoiré) m'agace à me repeter de me détendre...  En plus, il ne comprend pas quand je lui répond que je ne peux pas, que je ne veux pas... J'aime pas ses mains... Je commence à detester ce mec. Je regarde autour de moi, les masseurs sont concentrés, les massés sont au bord de l'extase... Je vis le truc comme une "intrusion", une "invasion" du début à la fin, je vous épargnerai les details, les pensées qui ont traversées mon esprit... J'ai justifié mon manque d'enthousiasme derrieres des arguments à 2 balles mais bien tournées avec des beaux mots... C'est la fin... Enfin!!!

L'ami etait sur le parking... Je pleure comme une madeleine, je suis la plus nulle de toutes les nulles... Des paroles apaisantes, un café/cloppe et pour finir de me détendre vous savez quoi, rien de tel qu'un bon.... MASSAGE!!!

Un beau moment de panique... Ca m'arrive assez rarement... Quand il y a une situation que je ne maitrise pas. Je ne perds jamais la face devant les autres mais je m'écroule comme une merde aprés... Pffff...

Encore 2 jours... Je vais devoir racler au fin fond de moi même pour trouver quelques grammes de motivation... Que c'est moche...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Une épreuve... La formatrice nous incite à "lacher prise"... Il faut parler de "soi", faire sortir nos émotions... Je ne sais pas lacher prise aupres d'inconnu... Je ne sais pas qui ils sont... Personnes ne m'"attire"... Il n'y a rien d"anonyme"... Du coup je suis reperée... Encore des difficultés... Demain aussi surement... Je suis en décalage... Je suis pas venue faire ma thérapie, juste apprendre une technique à laquelle j'adhere... Je suis là pour m'occuper des autres, pas pour qu'on s'occupe de moi...<br /> <br /> Il me faut cette putain d'attestation... Elle vaut vraiment le coup que j'en bave 5 jours...<br /> <br /> Demain, je rentre en salle Snoezelen et je hurle :<br /> <br /> TOUS A POILS !!! (dans mes pensées...)...
Répondre
Z
je te comprends, offrir son corps pour un massage est en quelques sortes un don de soi, acceptable dans l'intimité d'un couple, plus difficile autrement, cela signifie d'accepter déjà son propre corps....comme toi, je ne suis pas sur d'avoir envie de me faire masser...pudeur oblige.<br /> <br /> BOn courage pour la suite des "ateliers" qui je l'espère seront plus doux à vivre...
Répondre
Mélusine se promène...
Publicité
Publicité