Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mélusine se promène...
15 janvier 2012

Ce mec là, c'est Buffo ou Howard Buten...

Ce mec là, c'est Buffo ou Howard Buten...

12     sans-titre (2)

Psychologue, écrivain et clown.... J'adore les 3...

J'admire le professionnel, sa façon si particuliere d'aborder les autistes.... Il part du principe qu'il faut d'abord aller dans leur monde pour les comprendre, un des 1er à parler d' "empathie" chez eux... Ses méthodes sont trés critiquées mais il s'en fou... ca marche... Il accepte les autistes que personnes ne veut... Les SDF de la prise en charge... Qu'importe le niveau, les troubles du comportements... Il prend, il aime, il tolere les pires violence physiques ou morales... Pas pour rien...

Il a ce feeling... Celui qui te fais peut etre parfois partir plus tôt du boulot en pleurant le visage lacéré, mais qui te fais revenir le lendemain avec une idée béton et l'envie de ne pas rester là dessus, d'essayer encore... Au delà de soi même parfois... Ca il l'a, je l'ai... D'autres l'ont mais ce n'est pas donné à tous... Sans parler de dévouement non... Juste aimer des personnes qui ont des comportements étranges, des moyens de communications bizarres... Comprendre leurs mondes pour pouvoir y adapter un bout du notre... Se donner à fond pour atteindre les objectifs fixés... 

Il y a l'écrivain

images (3) images imagesCA4KTG3O

imagesCA4G2HTZ imagesCAK6IVV5 imagesCAZCGL41

imagesCAXOTGK4

Mr butterfly... Il faut le lire...  Un de mes livre préfèré avec "Marche ou creve" de S King... Et d'autres... Enfin ceux que j'ai du lire plus de 15 fois!!! ;) 

Et il y a l'artiste, BUFFO... Drôle, étrange, touchant... Un spectacle que je ne me lasse pas de voir, de revoir, toujours avec la même emotion...

clown-buffo-gregoire-500  images (2)

imagesCA52VW9J  imagesCAW068L3  imagesCARITPQX

Buffo est un personnage attachant... Il sait vous faire rire mais aussi vous toucher en plein coeur... Buten dit que ce n'est pas difficile pour un clown de faire rire les gens... C'est à la portée de tout le monde... Mais les faire pleurer... Il est là l'artiste... Il "entre" dans l'âme des gens... A chaque fois, et pourtant je connais le spectacle par coeur, je pleure... Que je sois seule ou accompagnée par n'importe qui je m'en fous je pleure...

Il est beau ce gars... J'ai eu le bol de me démarquer des autres lors d'une séance d'autographes en osant lui tendre un bouquin qui n'avait rien à voir avec son spectacle, il a levé la tête, échanges de regards et de sourires complices et "bingo"!!!! L'impresssion d'être sur un nuage l'espace d'un instant... Un moment qu'on emporte avec soi... ;)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je n'aime pas le cirque... Les clowns du cirque ne me font pas rire, ils font un peu peur en plus... Buffo, c'est different... Tout en subtilité... Un clown du sentiment... Un clown intelligent, tellement étrange qu'on a envie de le découvrir derriere son maquillage... Une belle personne qui possede l'intelligence du coeur... Tellement rare de nos jours...
Répondre
Z
j'aime pas les clowns, j'ai jamais aimé, d'aussi loin que je me souvienne. peut être parce que clown rime ou rimait avec cirque et que je n’aime pas les cirques, peut être parce que je n'ai jamais ris en voyant un clown, je ne sais pas...il me faudrait une analyse pour savoir !<br /> <br /> toutefois, si le personnage que tu décrit est un "Dieu" vivant dans le domaine de l'autisme, alors il mérite l'admiration, et cet hommage que tu lui rends !!!
Répondre
Mélusine se promène...
Publicité
Publicité