Mélusine se promène...

15 août 2016

Oléron, hier soir... Vers 20 heures, la plupart

Oléron, hier soir... Vers 20 heures, la plupart des touristes sont à la douche ou au resto . Les dunes sont libres et les plages ressemblent de nouveau...à des plages. "Un regard grand comme des bras ouvert"... C'est beau chez moi aussi. C'est l'épave...
14 août 2016

Météo typiquement écossaise ce mardi 26 juillet à

Météo typiquement écossaise ce mardi 26 juillet à Édimbourg. Une ville grise à l'architecture remarquable, des pressés sous les parapluies colorés... En fond sonore, des cornemuses et des sirènes d'ambulances... Trop de monde, trop de bruit... Trop souvent,...
23 juillet 2016

J'aime quand ma mère me raconte l'histoire de ma

J'aime quand ma mère me raconte l'histoire de ma naissance, je la connais dans ses moindres détails... Ce soir de juillet caniculaire, ils étaient allés prendre un verre sur le port en sortant du théâtre, ma mère avait bu une menthe à l'eau... C'est important...
15 juillet 2016

Jeudi 14 juillet... Fouras... En sortant du

Jeudi 14 juillet... Fouras... En sortant du resto, je regardais les enfants se défouler sur cette plage qui a connu mon enfance heureuse. Je venais d'avoir une nouvelle toupie, jaune et rouge... Une joyeuse soirée tous ensemble. Mon mec, mes enfants,...
11 juillet 2016

C'est enfin les vacances! LI-BER-TÉ!!! Je n'ai

C'est enfin les vacances! LI-BER-TÉ!!! Je n'ai plus qu'à me laisser...vivre! Les potes qu'on voit pas souvent (mais qui reviennent toujours) débarquent, les barbecues s'improvisent, les soirées s'éternisent... Souvenirs, rires toujours en musique... Au...
30 juin 2016

Elles ont 10 ans et se connaissent depuis

Elles ont 10 ans et se connaissent depuis toujours.. L'une est ma Princesse Boulette, l'autre la fille de mon pote. Elles se prétendent "soeurs de coeur", c'est vrai qu'elles s'aiment beaucoup toutes les deux. Et nous souvent, on s'attendrit devant cette...
22 juin 2016

Un dimanche de juin à St Trojan. "Il n'y a pas un

Un dimanche de juin à St Trojan. "Il n'y a pas un chat sur Oléron" se lamentent les commerçants... Je suis allée vérifier à la Grande Plage et c'est vrai. La "mousson" a fait fuir les touristes de juin. J'ai l'impression d'avoir marché des semaines au...
12 juin 2016

Les Grands Sables, toujours un matin d'avril...

Les Grands Sables, toujours un matin d'avril... Confortablement échouée sur un rocher, je regardais paisiblement la marée qui remontait. Il a fallu que je tourne la tête pour entendre ses cris de détresse... Ceux d'une étoile de mer sans défense prisonnière...
3 juin 2016

Donnant, un matin d'avril... "A marée basse,

Donnant, un matin d'avril... "A marée basse, Donnant est une splendeur. Sa grande plage de sable si fin, son encadrement de côtes sombres, son labyrinthe de rochers impressionnants, enfin, ses vagues perpétuelles qui déferlent sous un tapis d'écume font,...
24 mai 2016

"Tic et Tac" en liberté sur l'île dorée!!! Juste

"Tic et Tac" en liberté sur l'île dorée!!! Juste une petite cavale à l'arrache sans rien prévoir d'autre qu'une tente, nos duvets et deux ou trois babioles. On se foutait complètement du reste, l'essentiel c'était nous. Il était un peu tôt mais on s'est...