Mélusine se promène...

4 novembre 2016

Cette nuit là, j'avais pris la route vers deux

Cette nuit là, j'avais pris la route vers deux heures, j'avais roulé doucement pour arriver plus d'une heure avant l'aube... C'était important pour moi d'embarquer sur le premier ferry. Ça faisait combien d'années que j'attendais ce moment? Un peu plus...
25 octobre 2016

Oléron, pointe de Chassiron... Marée montante.

Oléron, pointe de Chassiron... Marée montante. "Seul l'arbre qui a subi les assauts du vent est vraiment vigoureux, car c'est dans cette lutte que ses racines, misent à l'épreuve, se fortifient." Sénèque L'hiver, les phares sont déserts... Tant mieux....
7 octobre 2016

Le phare de La Coubre. C'est long un an, c'est le

Le phare de La Coubre. C'est long un an, c'est le temps qu'il m'a fallu pour revenir sur les lieux d'un crime contre moi même... C'est con la vie. J'y suis revenue une nuit... Et puis un jour et une nuit... Et puis un soir de tempête... Et encore... Tu...
29 septembre 2016

Fouras... Hors saison... J'avais autant besoin de

Fouras... Hors saison... J'avais autant besoin de solitude que d'une glace à la pistache. J'y avais pensé toute la journée... La plage déserte... J'ai pris le temps de saluer tous les souvenirs qui se sont bousculés dans mes pensées. Il me semble venir...
27 septembre 2016

La coloc' du village organise chaque année une

La coloc' du village organise chaque année une soirée pour fêter non pas l'arrivée de l'automne, mais la fin de l'été. Même si je ne passe plus souvent dans ce lieu pour cigales noctambules, j'y suis chaque fois la bienvenue. Quelque soit l'heure dans...
23 septembre 2016

L'Écosse, suite et fin. Si je devais vivre

L'Écosse, suite et fin. Si je devais vivre quelque part là bas, je choisirais sans hésiter l'Île de Skye, la plus grande des Hébrides intérieures... L'île des brumes aux paysages grandioses et sauvages, emblématiques de l'Écosse... Au nord de Portree,...
10 septembre 2016

Retour en vacances... Je voulais voir tous les

Retour en vacances... Je voulais voir tous les phares des côtes écossaises... C'est après celui de Strathy Point qu'on a décidé de modifier notre itinéraire en fuyant les zones dites "touristiques". Les phares de là bas ne m'éblouissaient pas. On a pris...
2 septembre 2016

Mercredi, le réveil a sonné à 7h57 de la nuit...

Mercredi, le réveil a sonné à 7h57 de la nuit... Ça ne lui était pas arrivé depuis des semaines. J'avais regretté très fort de m'être couchée seulement quelques heures auparavant... C'était ma pré-rentrée à 9H... J'ai pleuré juste le temps d'y aller,...
27 août 2016

On se connaît depuis 4 ans mais on s'est

On se connaît depuis 4 ans mais on s'est rencontrés l'année dernière, au beau milieu de nos chaos respectifs. Un perdu dans sa life comme je l'étais dans la mienne... On ne partageait pas la même merditude, mais la même tristitude. Aujourd'hui, on est...
23 août 2016

Le port de John O' Groats, dans les Highlands du

Le port de John O' Groats, dans les Highlands du nord. Mon second grand coup de coeur... J'aimais l'âme de ce petit port du bout d'un monde, la nuit surtout. Ici, mon ukulélé oléronnais a rencontré une guitare hollandaise. C'est vraiment pas souvent quand...