Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mélusine se promène...
7 avril 2018

C'était la semaine dernière... Lundi, mardi et

C'était la semaine dernière...

Lundi, mardi et mercredi en formation au CRA (Centre Ressources Autisme) de Poitiers...

Jeudi et vendredi au huitième colloque de l'ADAPEI79: "L'autisme à l'âge adulte: Pour une vision progressiste et une démarche d'accompagnement inclusive"... 

Cinq jours de solitude considérablement réduite, privée d'océan. Je l'ai plutôt bien vécu jusqu'à la pause du vendredi matin, fuyant "lâchement" les lieux une heure après celle du déjeuner en direction de la récompense surpuissante qui m'avait permis de braver cette affreuse semaine. Il y a des "Rendez-vous" qui ne se manquent pas...

D9E9EB79-D459-4C58-81FB-6EE5F4DD61F7   

Le lendemain, l'océan retrouvé pour un week-end en famille, du chocolat au vent salé et la vie belle partout autour... 

IMG_2042

Un chien heureux malgré l'interdiction formelle de grappiller la moindre douceur empoisonnée!

IMG_2151

Je pensais vraiment pas que ça m'arriverait encore, d'aimer et d'être aimée par un autre chien... Mouarf! 

IMG_2022

Si je devais me représenter symboliquement sur un dessin, je me dessinerai forcément errant sur une dune ou une plage, en haut d'une falaise ou qu'importe, mais toujours avec mon chien. Seuls les animaux accompagnent ma solitude, par instinct j'agis comme la plupart d'entre eux, je fuis (un peu trop) les humains... 

IMG_2177

Scène de désolation après les tempêtes d'hivers...

Sur Ré, nos sapins contribuent au "renforcement" des dunes. Ça déculpabilise toujours un peu de penser qu'ils n'auront pas uniquement été coupés pour illuminer nos visages d'éternels gamins. Ici, ce n'est ni fait, ni à faire mais les dégâts seront bien évidement "dissimulés" avant la saison estivale.

IMG_2007

En trois petits mois, le littoral s'est anormalement modifié sur nos côtes. A certains endroits, le paysage semble...défiguré. Mais ça, c'est comme tous les cadavres qui s'échouent sur nos plages, ça n'effleure pas les gros titres de l'actualité. Bref, terrestre ou marine, la vie s'étiole et les colibris font ce qu'ils peuvent...

IMG_2214

Ce petit garçon, c'est le "mien"(le plus beau et le meilleur en tout). Concerné car "éduqué", il pourrait expliquer aussi bien que moi le phénomène de l'érosion... Ce jour là, armé d'un bâton dans chaque main, il défiait l'océan du haut de ses huit ans. Bien sûr que je suis allée l'aider à construire THE barrage qui allait retarder l'avancée de l'océan, peut-être même que j'y ai cru avec lui... On est partis avant que la marée ne détruise tous nos espoirs. 

IMG_2071

La dune n'est plus... La plage se meurt comme un peu partout sur la façade ouest de l'île, maissurtout ici à Grand Vi ainsi qu'à St Tro et Vertbois plus qu'ailleurs. Je resterai éternellement nostalgique de ces montagnes de sable qu'il nous fallait traverser chargés comme des bourriques heureuses avant d'atteindre l'océan... 

Aujourd'hui, plus rien n'existe, sinon les souvenirs. 

IMG_2230

C'est bientôt les vacances, j'ai l'impression que celles de février se sont terminées hier... Celles-ci auraient pu commencer aujourd'hui...si je n'avais pas passé mes heures de prépas à rire avec mes collègues, si je ne m'étais pas mis en tête de trouver (au moins) un trèfle à quatre feuilles chaque jour...

Si je ne pars pas à Belle-Île, c'est entièrement de ma faute... Je ne me suis pas organisée, j'ignore pourquoi je me suis fais ce coup là. Je m'en veux un peu, mais autant me pardonner plutôt que de m'en vouloir au point de me caillasser. C'est trop tard maintenant pour envisager de disparaître quatre ou cinq jours, bien fait pour moi. 

Le pire sera cette corvée familiale à laquelle je m'apprête à me rendre dans quelques heures. Mais bien sûr que je vais bien me tenir durant l'interminable repas d'anniversaire, je vais même être agréable avec mes belles-soeurs tout ça... Seulement j'ai réduit ma peine de moitié en me prévoyant là aussi une récompense surpuissante, alors faudra juste pas me chercher le lendemain et encore moins demander où je serai. Je suis libre moi et je les emmerde. ;)

Heureuses sont les brebis galeuses... 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Contente de te lire... N'oublions jamais que nous ne sommes que "grains de poussière, issus de la terre et du vent". Je n'en finis pas d'être malade et crevée, du coup ; et déprimée, du coup. Pépite majuscule prévue : après passage pentecôte chez mon petit frère adoré, une loooongue semaine à Oléron fin mai. Avec cette perspective, la vie est plus douce.
Répondre
Mélusine se promène...
Publicité
Publicité