Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mélusine se promène...
25 décembre 2017

Chaque année depuis ma naissance, mes anges de

Chaque année depuis ma naissance, mes anges de Noël prennent place dans le sapin chez mes parents. 

Chaque année, lorsque je les regarde sans pouvoir m'empêcher d'y toucher, des souvenirs de Noël heureux me reviennent à l'esprit. 

Le premier jour de décembre, Papa a soufflé sur ses soixante-dix bougies, contrairement à lui, je l'ai plutôt mal vécu... Alors cette année, j'implore mes anges de m'offrir encore de nombreux Noël auprès de mes parents, dans la maison de mon enfance. Comme ce soir...

98817502-ABF8-4551-9CE6-64A50A64119E

Il y a aussi des décorations qui me tiennent à coeur dans mon sapin, comme ce "p'tit piaf dans sa bulle" offert cette année par une amitié qui revient de loin. Sept ans d'absence dans sa vie, sept ans d'inexistence dans la mienne... Depuis cet été j'essaie de me dire que son retour est une bonne chose, aucune autre n'aurait pu combler la place qu'elle avait laissée vide à mes cotés. 

Alors parfois, on se retrouve pour un resto ou un ciné, pour une marche de 10 km sous les étoiles, pour une cuite au bistrot du village... 

15E8E754-CE3B-4506-8DD9-51E9018106A3

C'est la première année que mon fils ne croit plus au Père Noël mais ça ne l'a pas empêché de faire une liste à rallonge... ;)

J'ai toujours eu tendance à trop gâter mes enfants sans pour autant en faire des tyrans. Dans quelques heures, je serai une maman comblée sous leurs cris de joie, leurs gros câlins d'amour... J'oublierai pour un instant cet inévitable long trajet qui me privera encore une fois d'une vraie journée de Noël à jouer avec eux... 

75DE2A76-B262-4470-8740-600A6E34BC66

On ne partira pas avant d'avoir construit le bateau de pirate Playmo et le commissariat Légo... ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Moi aussi dans mon sapin j'ai plein d'objets ou de boules souvenirs. <br /> <br /> Heureuse que tu aies retrouvé ton amie aussi. <br /> <br /> Trop jolie la photo du sapin avec tous les cadeaux... Je vois que tu ne fais pas non plus dans la sobriété... :)
Répondre
L
La si douce nostalgie de l'enfance, ce paradis perdu... Le point commun entre ton oiseaux et mes anges, c'est leurs ailes... <br /> <br /> Je m'en suis finalement bien sortie, nous avons abrégé notre séjour "familial" pour emmener les enfants skier. ;) <br /> <br /> Je t'embrasse aussi ♥
Répondre
N
Toi ce sont des anges, moi un oiseau qui vient de l'enfance ! Ah, enfances, souvenirs ! Ces fêtes -familiales- remuent parfois nos coeurs. Je suis contente de te lire et j'espère que ces jours te furent doux. Je t'embrasse ma belle !♥
Répondre
Mélusine se promène...
Publicité
Publicité