Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mélusine se promène...
27 octobre 2017

J'étais revenue d'Irlande avec la furieuse envie

J'étais revenue d'Irlande avec la furieuse envie de vivre fort et devant, un peu comme une cigale déguisée en papillon aux pays des fourmis. Et c'est ce que j'ai fait, en prenant de l'avance sur l'été et du retard sur la rentrée... 

Aujourd'hui ma vie a repris son cours "ordinaire" et ma liberté ses cases bleues sur l'emploi du temps du quotidien...  Chaque jour, j'accomplis ce que le monde attend de moi en consacrant les trois quarts de mon temps à ma vie familiale, professionnelle et sociale, le reste m'appartient. 

IMG_5537

Alors je contemple toujours l'océan, je me ressource au plus près de la Nature avec mon beau Néo chien. J'ai la tronche dans mes bouquins, ma musique, mes films, mon ukulélé, tout ça... J'approfondis en solitaire les nouveaux horizons qui se sont ouverts à moi dernièrement. En fait, je me complais dans mes "intérêts restreints", c'est exactement ça. ;)

Voilà, je me laisse survivre...doucement...mais sûrement. Je chemine en paix depuis que mes petits pas sont allés planter un drapeau blanc quelque part sur la Giant's Causeway. Et ça se passe, plus rien ne bouge... 

IMG_5525

Ma dernière escale sur l'île de la Consolation remonte à la mort de Bazil. Demain, j'y serai avec Néo pour une semaine en famille. Une maison avec un jardin ouvert sur l'océan et la vie rêvée partout autour. Nous, eux.........mon chien et moi. 

Qui voit Molène voit sa peine... Qui voit Ouessant voit son sang... Qui voit Sein voit sa fin... Qui voit Groix voit sa croix... Qui voit Belle Île cingle sans péril.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
... Qui retrouvve lylouan est content ...<br /> <br /> Contente de te lire à nouveau, de découvrir la petite musique de tes images et de tes mots ; contente de retrouver ta rébellion intime, quoi que tu dises. <br /> <br /> Je t'embrasse.
Répondre
P
Toujours aussi belles tes photos...
Répondre
Mélusine se promène...
Publicité
Publicité