Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mélusine se promène...
23 mars 2017

C'est (enfin) le printemps!!! Les températures

C'est (enfin) le printemps!!! 

Les températures s'adoucissent, les jours sont plus longs, plus lumineux, les oiseaux sont amoureux, les branches des arbres sont chargées de bourgeons, les fleurs poussent de partout... 

La nature toute entière semble se réjouir du printemps!  Partout, ça sent bon la vie et l'envie d'être en vie, même lorsque le temps est à la pluie! ;)

IMG_3496

Plaisirs retrouvés de marcher pieds nus dans le sable, de sentir la chaleur des rayons du soleil sur ma peau, de jouer du ukulélé vautrée dans l'herbe, de fermer les yeux contre la force paisible des arbres (prunus) en pétales, de contempler les étoiles sous un gros plaid...

L'hiver est (enfin) terminé!

IMG_3504

Néo investit le jardin, se régale de fleurs et de petits bâtons, découvre les papillons et les insectes bourdonnants.

IMG_3622

C'était notre première sortie à l'océan "que nous deux", la veille du printemps, juste un peu en avance pour célébrer l'Ostara. ;)

IMG_3260

Et mon chien, je l'ai senti heureux les narines remplies d'effluves océane et la truffe recouverte de sable. 

IMG_3178

Un vrai petit fou de joie! 

IMG_3262

Pour lui, c'était la caverne d'Ali Baba des petits bâtons! 

IMG_3229

Les Golden Rétriever sont des chiens de catégorie 8 (rapporteurs de gibiers d'eau). Avec ses pattes palmées et sa queue gouvernail, son instinct l'a guidé sans aucune hésitation dans les eaux vaseuses de la marée montante. Juste un peu car j'avais peur qu'il prenne froid, qu'il se noie, qu'il se fasse dévorer par un congre... ;)

Très bientôt, on nagera ensemble vers les dernières lueurs. 

IMG_3291

Il est si beau mon ptitoutouchouchou qui grossit d'un kilo par semaine! 

IMG_3250

Il est blond comme le sable... Il est doux comme le sable... Il sent bon comme le sable...

IMG_3264

C'est encore un bébé, il n'a pas trois mois. Il se fatigue vite mais ne s'épuise pas. Je m'adapte à son rythme, un jour je sais qu'il suivra le mien... 

IMG_3358

Et moi, j'avais le sourire en laissant traîner ma main dans sa douce fourrure, les yeux posés sur cette voile blanche à l'horizon. 

Est-ce que Néo aura le coussinet marin? Et moi? Qu'est-ce que je fous à laisser passer les premiers cours de navigation de la saison? Je ne renonce pas à mon rêve de voilier qui fait la queue avec les autres... 

Seulement en ce moment, j'ai juste besoin de me sentir vivre libre et heureuse d'"être" sur mes rives. Elle est là ma priorité lorsque la vie obligée me lâche le bras. Alors c'est qu'est-ce que je fais

IMG_3363

A l'ouest, la présence toujours si rassurante de Grand Cordouan. 

Tout petit à droite sur l'îlot, il y a une silhouette (un homme). Probablement l'un des gardiens puisque le phare ne se visite pas encore à cette époque et que les ouvriers oeuvrant sur les travaux de rénovation ne travaillent pas le dimanche. 

Il parait que lorsqu'on a la chance d'être pistonné, il est possible d'y passer une nuit (avec les gardiens).  Faut surtout pas me demander comment je le sais, parce que je ne le sais plus. D'ailleurs est-ce que je l'ai vraiment su? 

IMG_3335

Un jour, le Pont du Diable n'aura plus aucun secret pour Néo.

Et mes rives deviendront les siennes...

Et l'empreinte de ses pattes se mêlera à celles de mes petits pas... 

IMG_3381

C'était les madeleines préférées de Bazil. Il en raffolait tellement qu'il savait me les réclamer en plusieurs langues... Qu'est-ce que j'ai pu pleuré en m'obligeant à terminer son dernier sachet, une chaque soir jusqu'à la dernière. 

Néo le vorace les aime aussi, les madeleines... Il apprend à ne pas m'arracher les doigts avec les petits bouts que je lui tends. Il sait déjà s'assoir, attendre et presque prendre doucement (j'ai les mains recouvertes de traces de petits crocs pointus!). Il répond aussi à son prénom, obéit déjà à mes rappels et enfin, victoire il est propre! Il peut rester seul quelques heures dans la maison en journée mais ne supporte pas de l'être la nuit. Alors il dort là où je m'endors...

IMG_3717

Néo tient déjà une grande place dans mon coeur, mais n'empiéte pas sur celle occupée par le chien de ma vie. Cette boule de joie sur quatre pattes adoucit son absence, renforce sa présence... Je ne pleure plus pour ce qui n'est plus, je suis heureuse pour ce qui a été, pour ce qui est, pour ce qui deviendra.

"Remarquez quand même la beauté cachée derrière le malheur..."

Oui... Quand même. 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
De jolies photos, de jolies commentaires, je prend toujours autant de plaisir à venir me promener sur on blog Lilouan. Je me permet de mettre un lien sur le mien. Bon dimanche.
Répondre
L
Vive le printemps ! Il est trop mignon ton petit compagnon
Répondre
P
Une jolie attendrissante série, par les photos et par les mots. <br /> <br /> Il est trop craquant avec sa truffe pleine de sable. ♥<br /> <br /> Tu me fais penser que hier soir, enfin cette nuit, j'ai lu une jolie histoire de chien, de labrador. C'est "Jules", de Didier Van Cauwelaert. Pour passer un bon moment sans prise de tête. ;)<br /> <br /> Et j'espère que tu pourras être pistonnée pour la nuit dans le phare. Quelle belle expérience ce doit être !
Répondre
N
Une vraie peluche vivante ! Irrésistible il est.<br /> <br /> (Et toi itou, si souvent :-)...)<br /> <br /> Et la mer, toujours si présente...<br /> <br /> Baisers.
Répondre
Mélusine se promène...
Publicité
Publicité