Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mélusine se promène...
6 mars 2017

Ils sont nés le 7 janvier, juste en face

Ils sont nés le 7 janvier, juste en face d'Oléron... 

J'aurais forcément craqué pour le petit mignon en bas à droite. Parce que c'était le plus gros de la portée mais aussi à cause de cette petite tache blanche sur le haut du crâne... Exactement comme Bazil. 

Je ne crois pas au hasard... 

IMG_2779

A cette époque, je ne savais pas que le petit gros à la trace blanche était mon chien. Il avait trois semaines sur ces photos. 

IMG_2810

Et là, environ un mois et deux semaines...le petit mignon.

IMG_2923

Il n'était pas question de remplacer Bazil, ni de me consoler de l'inconsolable, mais seulement de me libérer du chagrin associé à sa perte. Alors l'adulte a fait pour moi ce que j'aurai finalement fait...plus tard. 

Je crois que j'ai pleuré autant que j'ai ri en serrant ce petit bout de chien contre mon coeur...

C'est l'année des "N", alors je n'ai pas hésité une seconde sur son prénom. Il s'appelle Néo. 

IMG_3386 

Ses parents sont des chiens "thérapeutes". Ils interviennent auprès de personnes polyhandicapées, en MECS et en maison de retraite. J'ai eu l'occasion de constater les bienfaits de la médiation animale sur certains de nos jeunes, j'ai vu un traitement médical sévère descendre en flèche au bout de quelques séances d'équithérapie.

Et Baz, c'était mon psy... Mon Bazbaz...Bazilou...Bazouba...Bazouille... C'est pas demain que sa gueule quittera mes fonds d'écran. 

Aimer Néo n'est pas trahir Bazil... Néo ne sera jamais Bazil mais comme lui, il me suivra partout où j'irai. 

IMG_3359

J'ai hâte de lui montrer combien on va être heureux tous les deux. Je dorlote le bébé en rêvant de ce jour où il deviendra assez robuste et puissant pour me suivre partout, par tous les temps. Pour l'instant, je fonds lorsqu'il s'endort dans mes bras... Il est tout doux, il sent si bon... 

Sinon, il fait pas mal de conneries, n'est pas encore totalement propre non plus... Comme on dit jamais deux sans trois, je pense qu'il va de nouveau me pourrir la nuit à venir. Bien sur que je ne vais pas céder pour le laisser venir dormir avec moi, mais j'ai vraiment pas le coeur de le laisser pleurer non plus. Quel petit con... 

IMG_3360

"Tout finit afin que tout recommence, tout meurt afin que tout vive" J.H Fabre

J'ai l'impression que c'est Néo de l'Île Radieuse qui m'a dit ça...  ;)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je te souhaite beaucoup de bonheur à ses cotés. Il est trop craquant !
Répondre
P
Que du bonheur à vivre j'en suis certaine, mais du bonheur à regarder aussi, j'ai un sourire jusqu'aux oreilles. Alors encore des photos s'il te plaît ! :)
Répondre
L
Je suis heureuse pour toi ! Il est craquant !
Répondre
B
L'a de la gueule ton chien... l'a de la gueule, une belle allure même, amusez-vous bien.<br /> <br /> <br /> <br /> Bleck
Répondre
N
La vie ! ! ! Ce billet est si touchant, attendrissant, tout en serrant le coeur. Tendresses et baisers Lyl'.
Répondre
Mélusine se promène...
Publicité
Publicité