Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mélusine se promène...
20 février 2017

On devait juste "schtroumpfer une petite fête"

On devait juste "schtroumpfer une petite fête" chez lui, histoire de clôturer une période de merde et trinquer aux vacances. Seulement juste après le deuxième verre, on s'est mis à rêver d'un beau lever de soleil...  A deux heures, on chargeait la voiture et deux cents bornes plus tard, on était morts de rire dans un routier près de la dune du Pilat.

Vers huit heures, en atteignant le sommet, l'Ami a failli crever à l'aube d'une magnifique journée. ;)

IMG_2961

Contemplation silencieuse, l'un contre l'autre, coeurs et mains liés. 

L'instant était symbolique... 

IMG_2968

On était juste nous deux au sommet de cette montagne de sable. Le monde nous semblait si vaste, nos pensées se perdaient dans le grand spectacle de l'infini.

IMG_2974

Il nous a imaginé nageant jusqu'au banc d'Arguin pour une Robinsonnade improvisée mais j'ai réussi à le convaincre de voler le voilier pour vivre d'amitié et d'eau salé. ;) 

L'insouciance ailée...

IMG_2985

On a erré un moment sur la lune, bras dessus dessous, les coeurs en apesanteur... 

IMG_2989

...jusqu'à ce que notre nuit blanche se rappelle à nous. Bien sur, on a envisagé l'option de redescendre s'envoyer quelques cafés brûlants mais l'idée de remonter ensuite a définitivement découragée l'Ami (sept pauses pour arriver en insuffisance respiratoire au sommet). Alors on s'est fait un nid douillet, pour se réchauffer juste un petit peu...et on s'est pas vu s'endormir.

IMG_3006

Réveil en sursaut quelques temps plus tard sous les reniflements d'un chien, des gens partout...

Repli immédiat sous le duvet, morts de rire et un peu de honte aussi. ;)

IMG_3007

Enfin la brume venue de l'océan a déployé son voile sur la dune... L'ambiance est devenue mystique comme j'aime. L'Ami lui, ne voulait plus qu'on s'éloigne l'un de l'autre, persuadé qu'on pouvait se perdre pour toujours dans le désert du Pilat. ;)

IMG_3009

La dune s'est vidée lentement de ses silhouettes lointaines et nous on a disparu dans le grand nuage blanc, tels deux fantômes bien vivants!

"T'as vu, on rêve..."

IMG_3044

Il était temps de se faire un nouveau nid, avec un un bar cette fois parce que c'était presque l'heure du goûter. 

Et puis nos instruments de joie s'en sont mêlés, et en avant pour la douce folie, les loopings en tapis volant... 

IMG_3050 

On était beaux, ivres, légers comme des plumes... On dansait, on chantait, on picolait, on riait... 

Un soldat de lumière, une guerrière de la joie, privilégiés loin de l'ordinaire. 

"Il en faut peu pour se sentir libre. Il y a des instants, des éclats, qui vous sauvent en un quart de seconde de la putréfaction spontanée." (La part des nuages)

IMG_3112

Quand la brume s'est levée, on se roucoulait nos mots tendres, heureux et au chaud sous nos duvets avec la bouteille vide entre nous deux. 

IMG_3054

"Et si je tombe, tombe, tombe, tombe, tombe, tombe, tombe

Les gens que j'ai conquis seront une centaine à tendre un drap de soie

Et si je tombe, tombe, tombe, tombe, tombe, tombe, tombe

Ou bien je serai seule et mon ange véritable s'occupera de moi" (Le Fil, Karpatt)

Forêveur nous... 

Enlight1

Déjà que c'est pas facile de marcher dans le sable chargés comme des bourriques encore un peu saoules, mais en rigolant comme des chèvres c'est limite mission impossible. Seulement marcher favorise le retour de la sobriété... 

IMG_3073

On a attendu de n'être plus qu'ivres de liberté et d'amitié avant de dévaler la dune... Un McDrive et quelques cafés bien plus tard, on reprenait la route la conscience tranquille, ravis de notre si belle escapade. 

Comme on a pas vu l'ombre d'une matraque, on ne sait toujours pas ce qu'on risque si on se fait choper déguisés (mais sobres) en Mr Snoo et Joséphine  au volant ...  

IMG_3089

Retour chez lui 24h après en être partis... C'était une mauvaise idée de vouloir se faire un "after", j'ai pas supporté la première gorgée ou plutôt la dernière avant quelques semaines.  

La gueule que j'avais... ;)

IMG_3061

Bien chargée après une bonne virée comme celle ci, j'ai pas fait d'histoire pour rejoindre ma laide- famille sur des sommets hostiles cette fois. Si c'était pas le paradis, c'était loin d'être l'enfer non plus.

C'est rare quand ça m'arrive mais je me sens bien déterminée à me foutre la paix au moins quelques temps. J'ai l'envie furieuse de sourire à ce que ma vie si imparfaite peut m'offrir dans toute son authenticité. 

Et la vie ne sourit pas à ceux qui lui font la gueule. C'est bien connu... ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Le Pilat, un endroit magique ou on se sent libre. Des photos très réussies de cet endroit d'exception.
Répondre
C
très jolie journée.. jusqu'à la dernière gorgée :)
Répondre
P
En fait je vois deux tenues différentes. La robe de Joséphine que tu as déjà présentée, et que je crois reconnaître. Couleur blanc cassé. Mais sur cette plage j'ai vu une autre tenue, ou du moins le bas, une jupe couleur du temps, comme aurait dit la Belle... Ou la Bête, d'ailleurs. Peut être que c'est juste la magie du lieu qui a modifié sa couleur.
Répondre
L
Mariée des sables, fée des dunes... Wahou!<br /> <br /> Ça ne se voit pas mais c'est une robe, ou plutôt ce qu'il en reste vu comme je la malmène lors de nos virées en tapis volant! <br /> <br /> Je me sens encore loin de n'importe quel breuvage alcoolisé (petit foie oblige) mais il y aura d'autres épisodes de Joséphine et de son grand et beau Mr Snoo! <br /> <br /> ;)
Répondre
P
Elle est jolie ta jupe de fée des dunes. <br /> <br /> Raconte encore, offre encore des images, j'adore...♥
Répondre
Mélusine se promène...
Publicité
Publicité