Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mélusine se promène...
7 octobre 2016

Le phare de La Coubre. C'est long un an, c'est le

Le phare de La Coubre.

C'est long un an, c'est le temps qu'il m'a fallu pour revenir sur les lieux d'un crime contre moi même... 

C'est con la vie. 

IMG_8693

J'y suis revenue une nuit...
Et puis un jour et une nuit...
Et puis un soir de tempête...
Et encore... 
Tu pleures à chaque fois et pour toujours... Le manque est le sentiment le plus horrible du monde. 

IMG_8695

Alors j'accroche mon regard sur l'horizon, je laisse les lueurs du soir chasser les ombres des souvenirs douloureux...
Je m'anesthésie...
C'est la fin d'un autre jour, le début d'une nouvelle nuit... 
Je ne sens plus rien...

IMG_8717

Je ne me dis plus rien... 

IMG_8732

Je m'oublie.

IMG_8739

Et le jour s'eteint, la nuit s'allume enfin. Et moi je reste là... 

IMG_8755

C'est la photo d'une photo, prise par un autre que moi. Un autre qui n'était pas là par hasard, juste de passage. Une drôle d'histoire... 

C'était un sourire sur une gueule cassée... J'admirais l'aisance avec laquelle il parlait de son si douloureux passé, moi qui me suis résignée à dissimuler mon chagrin au monde entier.  

J'ai eu du mal à contenir mes émotions devant cette image. Elle m'a fait "perdre des vies"...

IMG_9520 

J'en ai regagné quelques unes au concert de Dionysos hier soir... 

Il est grand temps que je me tire à Belle Île purée...

J'ai besoin de prendre le large, de me réfugier dans les paysages où mon esprit se sent "calme et tranquille". 

Bon ça pourrait être pire. Je pourrais être en ce moment même à St Etienne, en train de me faire chier avec ma belle famille! 

Il parait qu'à Noël, j'irai sans faire d'histoire.

Ouais... ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Elle a été pridse par un "photographe errant"... Quelqu'un qui a partagé quelques petits pas avec moi un soir, puis un café un jour. Une belle rencontre, un bel humain... <br /> <br /> Je suis ravie que tu puisses répandre la magie de Malzieu autour de toi! Ce livre offert à ton amie, c'est une poignée de confettis lancée sur mon coeur! ;)
Répondre
P
J'adore la photo de la photo. Qui l'a faite ? Et puis les couchers de soleil, et le reste.<br /> <br /> Et à propos de Dionysos j'ai offert le vampire en pyjama à une amie médecin en hématologie. Ce livre c'était vraiment pour elle. Elle a adoré et m'a demandé tous les autres. Tu vois, ton blog fait des petites et des grandes vagues jusqu'à Lyon aussi. ♥
Répondre
C
Ces horizons sont magnifiques,
Répondre
L
C'est pas grave si tu ne comprends pas grand chose de ma vie... Les morts sont des absents et les absents sont des morts... Les souvenirs se perdent dans la réalité et la réalité perd les souvenirs... <br /> <br /> Et puis là c'est moi qui vient de chavirer sur tes lignes... Je me sens toute "émouvue". C'est un peu comme si je venais de recevoir un cadeau auquel je ne m'attendais pas... C'est avec le meilleur de mon coeur que je t'en remercie et que je te serre fort dans mes bras. C'est bon de te savoir quelque part dans ma vie et d'occuper une petite place quelque part dans la tienne. <br /> <br /> Ma soirée sera belle... ;) Je souhaite que la tienne le soit aussi. :)
Répondre
N
Je ne comprends pas grand-chose de ta vie, mais c'est pas grave. Je ne comprends pas toujours si tu parles d'absents, de morts, de souvenirs ou de réalité, mais c'est pas grave. Je crois que dans la vraie vie, on aurait du mal à se supporter, tant on est, sur bien des points, dissemblables, mais c'est pas grave. Ce qui est grave, juste au sens d'important, c'est que tu me chavires quand je te lis, que je vibre quand tu montres des images, elles me parlent si souvent, et que, oui, on peut dire ça, je t'aime, même si je ne sais pas comment, ni pourquoi. Mais point n'est besoin d'explication à tout, il est des gens qui vous touchent, c'est comme ça. Peut-être par ce qu'on sent en elles d'acuité, de profondeur, de présence au monde, je ne sais pas. Que la journée te soit belle !
Répondre
Mélusine se promène...
Publicité
Publicité