Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mélusine se promène...
27 août 2016

On se connaît depuis 4 ans mais on s'est

On se connaît depuis 4 ans mais on s'est rencontrés l'année dernière, au beau milieu de nos chaos respectifs. Un perdu dans sa life comme je l'étais dans la mienne... On ne partageait pas la même merditude, mais la même tristitude.

Aujourd'hui, on est devenus des bons potes et je ne sais pas ce qui me retient encore d'écrire le mot ami, surtout après m'être envoyée en l'air comme jamais avec lui!!! 

Mercredi:

-"Ça te dit un saut en parachute vendredi?"

-"Aaaaah!!! Oui elle veut tomber du ciel!!!"

Son rêve de Superman, mon rêve d'oiseau!!! 

Nous avons sauté d'environ 3500 mètres d'altitude (environ 11500 pieds), l'un des trucs les plus barré de nos vies!!! 

Un des moniteurs a demandé lequel de nous deux était le plus courageux et comme c'était moi, il a eu le privilège de sauter en premier. ;) 

Il a flippé comme un dingue au dernier moment pendant que je me tordais de rire! J'avais parié qu'il gueulerait comme une fille, j'ai gagné! Il a adoré...à partir du moment où le parachute s'est ouvert. 

David

Et moi j'ai sauté juste derrière lui, impatiente de vivre le meilleur faux suicide de ma vie! J'ai pas eu le temps de finir ma phrase symbolique quand mon corps s'est retrouvé projeté dans le vide pour 40 secondes de chute libre. Tous mes organes internes sont remontés d'un coup, je ne pouvais plus respirer purée, mais j'ai gardé les yeux ouverts! 

Un vent à plus de 200km/h dans la tronche et quelques loopings en plein ciel!!! Je ne savais même plus où était l'envers de l'endroit mais on s'est vite stabilisés et j'ai déployé mes ailes!!! Mon corps semblait posé sur l'air, je n'avais plus la sensation de vitesse ni celle de tomber... Un moment d'une intensité incomparable... Probablement le septième ciel!

Le passage de l'horizontale à la verticale au moment de l'ouverture du parachute (ouf) fut assez violent, avec une brève sensation de saut à l'elastique à l'envers. 8 minutes d'extase totale, je planais, comme un oiseau. Le bruit du vent dans la voile, l'oxygène, la vue... Et c'était magnifique ce regard posé sur Cordouan et La Coubre, l'océan, mes rives et l'estuaire...  Parfois je fermais les yeux pour mieux voir mes ailes magnifiques ailes. L'euphorie fut totale lorsque le moniteur m'a proposé les commandes pour "moi toute seule". Régression mentale de 35 ans!

Georgia

Superman s'est vautré à l'arrivée, au point de faire passer le moniteur par dessus lui. Je me suis posée avec la grâce d'un oiseau...dans un cri de victoire qui a du être entendu dans tout Montalivet. 

Putain qu'elle était bonne cette décharge d'adrénaline et surtout, elle me donne des envies d'encore! 

Voilà, c'était la première grande aventure de Stephane Bern et Pralinette... C'était hier mais lui comme moi, nous sommes encore "là haut"! 

De tout mon coeur, je souhaite que le 26.08.2016 devienne la date anniversaire d'un beau duo, né sous le signe de l'amitié. Parce qu'on dirait que c'est comme ça que je le regarde le super héros qui s'est cassé la gueule dans ma vie, comme un Ami qui tombe à pic... 

Il n'y a pas de hasard, seulement des rendez vous... Et là, on était pile à l'heure tous les deux!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je le voulais intense cet été, un peu comme une revanche sur le précédent, sur la vie aussi. L'année dernière à cette époque, j'avais bien plus peur de vivre que de mourir.<br /> <br /> J'aime les sensations fortes... L'adrénaline... M'exposer "raisonnablement" au danger...peut être à la mort aussi.<br /> <br /> J'avais rien dit à mes proches pour épargner ma pauvre mère et mon mec...mais je leur avais envoyé le film juste après! :) <br /> <br /> Tout brûle en moi... C'est exactement ça Nikole. Après tout je suis née sous les signes de feu du lion et du dragon! ;) <br /> <br /> <br /> <br /> A bientôt!
Répondre
N
:-) Que nous sommes différentes ! Le fait même de lire ce billet de donne une sensation de saut élastique à l'envers, les boyaux derrière les oreilles. Mais j'admire. Tu es un feu, tout brûle en toi. Salut, bel oiseau !
Répondre
E
Ton courage m'impressionne et je m'incline devant ta volonté d'accomplir tes rêves les plus fous ! <br /> <br /> <br /> <br /> Bravo Mélusine !!! <br /> <br /> ;)
Répondre
Mélusine se promène...
Publicité
Publicité