Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mélusine se promène...
15 août 2016

Oléron, hier soir... Vers 20 heures, la plupart

Oléron, hier soir... 

Vers 20 heures, la plupart des touristes sont à la douche ou au resto. Les dunes sont libres et les plages ressemblent de nouveau...à des plages.

IMG_8507

"Un regard grand comme des bras ouvert"... C'est beau chez moi aussi.

IMG_8516

C'est l'épave du cargo, le "Presidente Viera", il a fait naufrage en 1916, puis s'est lentement ensablé de plusieurs mètres avant de réapparaître dans les années 80, en raison du recul de la plage.... 

Aujourd'hui, elle tient un rôle de refuge pour la faune et la flore marine et fait partie du paysage de la Grande Plage... 

IMG_8551 

Il faisait bon, juste un petit air tiède après une journée à plus de 38°... L'océan était calme... 

IMG_8553

Se baigner au coucher du soleil... C'est sur le dos de mon père que j'ai nagé la première fois vers "le ciel rouge". Plus tard, je nageais comme un petit chien auprès de lui, puis telle une sirène loin devant. Ça me rassure de savoir qu'il sera toujours présent dans ces instants là. 

IMG_8563

Alors comme avant et comme toujours, je me suis baignée jusqu'à ce que le ciel s'éteigne. La nuit était si belle, en haut la lune et les étoiles, d'un coté la rumeur océane, de l'autre le chant des grillons et moi au milieu, vautrée dans le sable chaud au sommet d'une dune. Derrière moi, les clins d'oeil du phare de La Coubre que je regardais la tête à l'envers avec mes idées à l'endroit. 

"Nous sommes ce que nous répétons sans cesse" disait Aristote.

Oui. 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Comme tu fais battre mon coeur avec ces photos-là ! Merci !
Répondre
M
Un régal ta série🌞<br /> <br /> Il est sympa notre été ...baignade à pas d'heure.....le pied....😊
Répondre
E
Douceur et sérénité se dégagent de ces images ... <br /> <br /> <br /> <br /> Bien sûr que c'est beau de par chez toi . ;)
Répondre
Mélusine se promène...
Publicité
Publicité