Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mélusine se promène...
30 juin 2016

Elles ont 10 ans et se connaissent depuis

Elles ont 10 ans et se connaissent depuis toujours.. L'une est ma Princesse Boulette, l'autre la fille de mon pote.

IMG_4521

Elles se prétendent "soeurs de coeur", c'est vrai qu'elles s'aiment beaucoup toutes les deux. Et nous souvent, on s'attendrit devant cette complicité qui grandit au fil du temps... Bien sur qu'on aimerait bien qu'elles deviennent bien plus que des amies d'enfance. On verra... 

IMG_4562

Mon Titouan, il est plus solitaire. Il va et vient entre les jeux des autres et ceux qu'il ne partage pas.

Il s'entraine pour son premier stage de surf, il parait qu'il sera le meilleur de Donnant quand il sera grand. Lui, c'est bien le fils de sa mère. Il a mes yeux, mon caractère...et la rage! 

IMG_4538 

Mon pote ne s'éloigne pas de la plage lorsque l'océan est agité, il respecte le "périmètre de sécurité" imposé aux enfants, à cause des méduses il parait... ;)

Moi j'aime autant défier les vagues que les laisser m'emporter. Elles ont le pouvoir de repousser mes angoisses.

Un bon surfer sait surfer avec son corps, la planche n'est qu'un "accessoire". C'est ce que me disait celui que je croyais mort avant que son visage souriant surgisse brusquement du passé après onze années d'exil. Peut être qu'il me donnera l'envie de dépoussiérer ma vieille planche... Pourquoi pas l'été prochain? 

IMG_4501

Pour l'instant, la raison me conseille vivement de me "décrisper" dans cet océan salvateur qui me chante des mots tendres... De me me laisser envahir par des sensations connues, de me contenter de me laisser flotter à la surface du monde... Je me sens "contenue" dans les bras de l'océan. Souvent j'envie la "machine à serrer" de Temple Grandin... 

Un fois la barrière des vagues franchie, je fais l'étoile et je me laisse bercer au plus proche de "ma cavité amniotique"...  Régulièrement, je me réveille pour nager à contre courant et je recommence sans m'en lasser vraiment. ;)

IMG_4508

C'était vraiment le bordel chez nous, il y en avait partout! Bien entendu, on a laissé aucune trace de notre passage et comme d'hab on a aussi ramassé la merde des autres... Normal.

IMG_4739 (1)

On était bien loin de "Joséphine" et "Mr Snoo", mais on a pas besoin d'eux pour rigoler. On déconne jamais quand on s'appelle "Papa" et "Maman", il y a une cloison pour tout. 

IMG_4671  

Heureusement, ça ne nous empêche pas de faire les cons! On a dit pas d'effort intense et faire le poirier n'en est pas un. ;) 

IMG_4704

Lui comme moi, on apprécie ces moments de "famille recomposée d'amitié". Quand on joue avec nos gamins, quand nos filles chantent "Stressed Out" et qu'on les accompagne au ukulélé avec nos émotions mal dissimulées, quand leurs rires d'enfants déclenchent les nôtres... 

Quand on se met tous à l'oeuvre afin d'ériger "un colossal tombeau" pour une rose trémière trouvée morte sur un sentier! ;)

 IMG_4662 (1)

Tout ça, c'est des bons moments dans lesquels je ne vois pas plus loin que l'instant présent. J'avais auprès de moi les êtres essentiels à ma vie... Ceux que j'aime plus que moi, ceux dont j'ai besoin pour exister... 

IMG_4734 (1)

Fin d'un autre jour..."L'avenir appartient à ceux qui seront vivants demain". Je crois que je suis partie pour me répéter cette phrase en guise d'amen à la fin de mes "prières" tous les soirs de ma vie. 

IMG_4764

"Wish we could turn back time, to the good ol'days

When our momma sang us to sleep but now we're stressed out"

Profitez et emportez tout ce que vous pourrez...et surtout n'oubliez jamais les lumières flamboyantes du ciel lorsque le soleil descend sur l'horizon!!! 

IMG_4821

J'aime l'été pour la douceur des soirées parfumées... Les nuits sont si belles sous les mystères de la voûte céleste ouverte sur l'infini... Quand j'accroche mes yeux sur cet univers sans "réponses", je ne me pose plus de questions.  

Les nuits d'été, mon chien et moi on se vautre souvent au milieu du jardin, là où le ciel est le plus grand... 

Il parait qu'il n'en verra pas la fin. Moi je me dis que pour l'instant, il est là, profondément endormi à mes pieds. 

Alors...

"Don't worry about a thing

'Cause every little thing gonna be all right..."

Oui oui... 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Plaisir de voir ces photos de voie de vivre, celle des soeurs de coeur et leurs sourires, celle de ton fils seul dans les vagues, celle de "papa et maman" bien sages, et puis toi encore une fois les pattes en l'air. Sourire pour le colossal tombeau. <br /> <br /> Une bien jolie note...La mer me manque.
Répondre
L
Joli billet et beau paysage ! Tu as de la chance d'avoir un ami comme celui là et en plus vous avez des filles du même âge. J'aurais aimé avoir tout ça quand j'étais une mère seule avec deux filles ! Bel été à toi !
Répondre
M
l'Amitié ....la plus belle chose au monde.....la plus pure....on est vraiment pas grand chose sans elle.....la vraie ...la sincère, la no limit....<br /> <br /> C'est aussi grâce à elle que l'on sera vivant demain.....mais ça on verra demain..pour l'instant c'est ici.......<br /> <br /> toujours aussi magique notre Atlantique.<br /> <br /> Très bel été a vous tous.
Répondre
N
"L'avenir appartient à ceux qui seront vivants demain" : j'en ai fait un de mes mantras.<br /> <br /> Et le présent appartient à ceux qui sont encore vivants aujourd'hui, qui savent comme c'est important, la vie ; et qui tentent de ne pas se noyer ... dans un verre d'eau, parfois.<br /> <br /> (Je comprends jamais dans tes billets, quand tu parles d'amour ou quand tu parles d'amitié, mais je suppose que c'est à dessein, et qu'on n'a pas besoin d'en savoir plus :-) ...)<br /> <br /> Sinon moi j'ai peur de l'eau bien que je l'aime. Merci pour la fraîcheur, l'optimisme et le sourire de ce billet.<br /> <br /> Tendresses urbaines de l'éclopée au poignet cassé : purée ! (comme dirait lylouan) c'est quand même chouette quand on a les mains, les bras libres ; je saurai m'en souvenir, après !
Répondre
E
Ne pas voir plus loin que l'instant présent , VIVRE pleinement !<br /> <br /> <br /> <br /> Belle tranche d'été, des sourires...
Répondre
Mélusine se promène...
Publicité
Publicité